Quel Micro Pour Rap ?
- 164 réponses
- 40 participants
- 76 411 vues
- 39 followers
henessey40
Merci.
henessey40
J'ai dis ce que je pensé, après si c'est faux je vais pas batailler...
koss-prod
Mais bon c'est pas de la "merde" non plus
Bref la je vais m'en acheter un autre, de meilleur qualité
J'ai visé sur le SP C3 MK2, Le Rode NTK/K2 et le Audio Technica AT4040 et après avoir lu plusieurs avis... je bloque personne n'a le même avis ^^
Donc si quelqu'un pourrai m'aider ce n'est pas de refus
Ciaoo
SLIM-SHADY
neumann c est neumann
GHENAY-STREET-SKILLZ
Rouxxx
thug91
Hors sujet :
Voici le problême d'AF . Beaucoup conseillent ceci ou cela sans conaitre les attentes des gens, les sonorité recherché ...
Qui vous dit qu'un U87 vous plaira plus qu'un Brauner Phantom ... Il faut acheter selon ses envies et non la réputation !
Vous balancer des models au pif selon la réputations des micros ... il n'y a pas qu le micro qui fasse la sonorité ou le grain ...
enfin bref vaut mieux lire ca que d'être aveugle !!!
Rouxxx
avoir quelques références, ce n'est pas obligatoirement stupide comme démarche. il faut savoir prendre un conseil pour ce qu'il est, il peut être bénéfique quand on prend le temps d'aller vérifier par soi même pour se forger sa propre opinion.
celui qui demande conseil doit donc faire son travail et ne pas se fier aveuglément à ce qu'on peut lui dire.
donc se bouger le cul pour tester, ou à minima trouver plusieurs prises de son faites avec ce micro pour s'en faire une opinion.
thug91
Ca va aussi (forcement) dans le sens de ce que je disait , mais bien souvent les newbie se fient aux 1er venue qui parle un language encore inconnu pour lui et parfois, n'a pas le résultat voulu.
Je dit juste prudence, le U87 (comme d'autres) ne plait pas a tout le monde !!!
Rouxxx
oui, prudence !
chaque étape compte pour la prise de son, du choix du microphone à son placement en passant par l'acoustique de la pièce et la source que l'on veut enregistrer,sans oublier le système d'écoutes,et en ajoutant une bonne dose de bon sens (auditif!) de la part du technicien.
bien choisir un micro, ça se fait aussi en ayant toutes ces données en tête. je suis d'accord avec toi, foncer tête baissée chez son revendeur pour acheter un U87 peut engendrer de grosses déceptions si ce n'est pas la sonorité qui est recherchée.
FallStudioMa
Perso je fait du rap, et j'utilise le T.BOne SC450 en USB acheté chez Thomann depuis 3 ans, et j'en suis satisfait, il en a dans le ventre quand on sait l'utiliser ! C'est à dire qu'au début, un enregistrement brut sur audacity ça rend pas super, mais maintenant la voix passe ensuite par un compresseur, un equaliseur et une reverb/delay, utilisés selon les besoins et selon l'instrumental ! Tient regarde sur mon myspace (sans vouloir faire ma pub) www.myspace.com/shniik et vois ce que ça donne avec le titre "Nos Vies" par exemple. N'écoute surtout pas "Dans les étoiles" le mixage est horrible
SLIM-SHADY
je suis le compositeur et ingeson du label street-skillz ( label a soprano rappeur marseiller ) et compositeur a mino la swija etc.........
ont travail tous et je parle de tou les gros rappeurs de france avec du neumann u87
donc la prochaine fois qu'il y a un gros naz qui me reprend surtout pour dire des conneries monumental je prefere que cet personne ferme ca gueule
GHENAY-STREET-SKILLZ
[ Dernière édition du message le 13/04/2010 à 22:28:04 ]
- < Liste des sujets
- Charte