Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Quel Micro Pour Rap ?

• 164 réponses
  • 40 participants
  • 77 036 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Quel Micro Pour Rap ?
Bonjour, je voudrai savoir si quelqun connai un micro statique a transitor ou a lampe de tres bonne qualité pour la voix en dessous de 200euros ?
Merci.
2
3
Ok merci mais tout ca ca coute bien cher.....
4

Citation : micro statique a transitor ou a lampe de tres bonne qualité pour la voix en dessous de 200euros ?

Non ca n'existe pas, mais de qualité correct oui.
T.Bone c'est pas super, vaut mieux taper dans du "studio projects" ou "se electronics" (un peu plus de 200€ )
5
Malheureusement, dans cette gamme là: "très bonne qualité et moins de 200€" ça ne fait pas très bon ménage...
A ce prix tu auras du à peine potable...
Désolé.
6
Je t'assure que pour débuter, et même ensuite, les T-Bone sont très bien. Et pour moins de 200 euros. On a toujours mieux quand on met plus cher, c'est certain ! Bien sûr, mon C414XLII sonne mieux que mes B2Pro, mais il coûte quatre fois plus cher. Et encore la différence de son n'est pas d'une évidence en rapport avec l'écart de prix.
7
Ok pas grave tu connai le THE T.BONE SC450 ? 98euros^^ Tu c'est si c'est de la qualité ?
8
Je ne l'ai pas celui-ci, mais j'utilise les T-Bone suivants :

- MB85 Beta : copie de Shure Beta 58 à 39 euros, je les préfère de loin au "vrai" SM58 qui coûte trois fois plus cher
- MB75 copie de SM57 à 39 euros
- SC180II : couple de micros très bons en overhead
- MB78 Beta : micro statique pour la scène à seulement 59 euros

Je suis très satisfait des micros de cette marque. Beaucoup critiquent sans avoir écouté (comme pour quasiment tous les produits de chez Behringer, d'ailleurs). Pour ma part, je te conseillerais plutôt de tester par toi-même. Je suis sûr à 90% que ce micro n'est pas une daube et que tu arriveras à en tirer de bonnes choses. Par contre c'est un statique, donc alimentation 48V obligatoire !
9
Prends plutot ca : http://www.playback.fr/studio_projects-c1_mk2-11993.htmlc'est ce que tu peux trouver de mieux en dessous de 200€
Ce sera mieux qu'un t.bone qui ne sont que de "ré-éditions" d'ancien modèle de SP ou Se de plus on peut trouvé du SP ou Se dans les studios mais pas de t.bone.
10

Citation : on peut trouvé du SP ou Se dans les studios mais pas de t.bone

Mais peut-être pas les modèles à 200 euros :clin:
11
Jai trouvé le T-Bone SCT700, 158euros (moins de 200€)
C'est de la qualité ?
12

Citation : Mais peut-être pas les modèles à 200 euros

Si, mais j'avoue que je me demande ce qu'ils font avec...
Bon je l'admet je préfère le son des sp a celui des t.bone
13
Www.thomann.de
Est ce un site securisé, enfin un vrai site ou on recoit ce que l'on a acheter ?
14
Voui. Ca fait trois ans que j'achète presque tout mon matos là-bas, c'est on ne peut plus sérieux (10 euros de port, livré entre trois jours et une semaine après la commande).
15
Ok bah je vais suivre ton exemple !!
J'vais m'acheter le T-Bone SCT700 ou le SC450 je vais voir....
16
Si tu veux suivre un mauvais exemple c'est ton choix :bravo2:
17
Ben ça fait pas plaisir. Tu peux argumenter s'il te plaît ?
18
Pourquoi c'est un mauvais exemple ?
19
Si tu fais un tour sur mon site, tu pourras écouter des trucs que j'ai enregistrés. Mis à part les premières séances où je n'avais pas encore de matos, ce que j'ai fait avec ma config actuelle ne me semble pas si pourri que ça. Moi aussi j'aimerais bien savoir en quoi je suis un mauvais exemple ???
20
Bah je pense qu'henessey40 devrait réfléchir un peu plus car il donne l'impression de se lancer tête baissé après deux ou trois avis. Qu'il devrait justement lui allé écouter sur ton site ce que tu fais avec du t.bone et essayé d'écouter aussi d'autres micros dans cette gamme de prix. Je ne dis pas que t.bone est pourri est encore moins ce que tu fais.
Je m'excuse pour mauvais exemple c'est pour faire réfléchir henessey40 et pas contre toi d'ou le smiley :oops:
21
Oki, on fait la paix alors :clin:

Pour en revenir à Hennessey, c'est vrai qu'avant de se lancer dans le home-studio c'est préférable de réfléchir un peu, d'étudier toutes les options disponibles. AF est extra pour ça.

Bonne recherche.
22
Merci, jirai fouiller dans ces entrailles ! :clin:
Mais pour l'instant le truc que je vais acheter en prem ca sera le micro apres plus tard ca sera la table de mixage puis tout les trucs de studio amis j'en suis loin encore... Pour le micro deja il y a le microphone, le filtre anti-pop, le cable XLR et la perche ou le pied je sais pas comment vous appelez ca...
Deja ca ca fait beaucoup d'argent et en + il faut la carte son préamplifié... Voila mon probleme N°1 !!!
Quelle carte son choisir, avant je voulais un préampli mais j'ai vu qu'il y avait quelque chose qui m'interesser dans une carte son préamplifié, c'est le retour du son par exemple quand je chante directement ce que je dis ca me le renvois vers mon casque ou mes enceintes donc si quelqun connait une carte son préamplifié ca serai gentil de me le dire :D:
Merci
23
Bonjour,
je suis aussi interreser pour trouver un micro pour enregistrement de morceaux RAP mais aprés avoir regarder les différent type de micro, sa ne me disais pas lequel prendre lol^^
en effet il ya a tout type de micro, a tout prix et j'aimerai en trouver un qui a exactement les caractéristiques pour le rap et sa je ne trouve pas donc pourriez vous me mettre sur la voix svp

-donc voila la question qu'elle micro me conseiller vous pour le RAP pour avoir de la trés bonne qualiter a l'enregistrement et pour avoir un bon son de rappeur et non une voix de fillette lol, je sais qu'aprés il faudrai que je change de carte son et que j'achete un préampli mais sa ji arriverai^^
voila mon site de rap et vous entendrez la qualiter que j'aimerai grandement améliorez, limite pro si possible

www.amertune.fr.nf

-ou aussi non, pourriez vous me dire si un micro usb c'est bon pour le rap sa eviterai de changer de carte son et d'acheter un préampli
voila ce que j'ai trouver et jsuis pret a mettre le prix dedans ^^ pouvez vous me dire si c'est un trés bon micro

http://www.homestudio.fr/produit-se_electronics,se2200a--id-2130.html

je tien a preciser que je souhaite faire du son avec une qualiter pro si possible niveau logiciel c pas un probleme pour moi

merci de repondre a mes deux points^^ :)
24
Micro USB ? C'est Nouveau, c'est pas encire le top, attends 2 ans et t'auras de super models avec beaucoup de qualité, sinon pour, le rap je te conseille le SCT700 de T-Bone, le U87 de Neumann, le APEX 415 (pas aussi bon que les deux autres) et apres il y en a encore pleins ! Si tu veux de la qualité il faut taxer (Hustle & Flow) Parce que c'est quoi ton budget ?
25
Bonjour,
Mon budget est pour le moment de 500 Euro, mais j'aimerai bien avoir plus de renseignement sur le micro usb.j'aimerai savoir si quelqu'un la deja tester et s'il a eu besoin d'utiliser un autre materiel avec ?
merci d'avance