Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro statique max 60€ pour grat acoustique, et voix.?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 320 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel micro statique max 60€ pour grat acoustique, et voix.?
J'aimerais m'acheter 1 micro statique pour des enregistrements de guitare acoustique et voix, et je ne sais lequel prendre.
Jusqu'a maintenant, je faisai ces enregistrements avec le micro overhead de la mallette prodipe DM8, celui là :
ca rendait pas mal ( voir enregistrements ici: http://freeride21.podemus.net/Audio/jack_jonson_02.mp3 si y a des avis je suis preneur :P: )mais comme j'en ai besoin...

Enfin, j'ai un budget de 60€max

Jattends vos conseils, merci a tout ceux quin me répondront. :aime:
2
T-bone sc400, 59€! pil poil dans ton budjet!
je l'ai depuis 4 mois et c'est une vrai petite bombe pour la guitare accoustique et la voix !! cependant je te conseil de prendre un filtre anti-pop (environ 15€ ou avec un ceintre et une chaussette !! si tu veux des info jpeux te donner des photos de mon filtre home-made !) car il prend beaucoup les sifflantes de la voix
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
3

Hors sujet : encore toi, mai tu me suis partout c cool :P:


Je veux bien de tes photos de ton filtre. je dois le mmettre même pour la grat?
4

Hors sujet : Audiofanzine est là pour aider les débutants aussi non ?! et puis tu en poses des questions !! tu as vraiment tout à apprendre !! :clin:


Non tu n'a pas besoin de filtre pour la guitare, le filtre sert just a eviter les siflantes ( comme les "ssss" )et les "pop" de la voix (comme les "P" )
Pour le fabriquer rien de plus facile, tu prend un ceintre, tu le tord pour lui donner la forme d'une raquette de ping-pong, tu enfile la chaussette (assé fine, ou a la limite un bas piqué a ta mère :) bon ok c'est le top glamour :aime: ), et tu enroule un fil de fer pour le tenir a ton pied de micro :clin:
pour les photos va sur mon profil je n'ai pas d'index pour les classer :clin:
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com