Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bons plug de traitement de prises de sons et de voix avec micro?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 380 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bons plug de traitement de prises de sons et de voix avec micro?
Bonjour à tous,
je vais acheter un micro cet après midi pour ajouter des prises de voix et de sons sur des morceaux que je séquence avec Live.

Je voulais savoir quels sont les plug de traitement de pistes audio enregistrés avec un micro que vous conseillez? (freeware et payants aussi...)

(J'aimerai entre autre modifier le son, si c'est possible, pour qu'il soit vieilli et que les voix puissent ressembler à celles de vieux films.)

Merci d'avance pour vos réponses...

PS: Le micro sera surement un AKG C2000B ou un Rode NT1A si cela peut etre utile.
2
Si tu veux vieillir dans ce sens, commence par utiliser une EQ en retirant des aigues, rajoute un peu de souffle avec par exemple le mastererizer dans les plugs protools de base si tu peux les récupérer, un peu de craquements aussi avec le même plug.
Autre possibilité pour avoir des sons de ce type, tu fais ton enregistrement normalement, puis tu le passes dans un lecteur cassette ou dans une mauvaise enceinte, puis tu enregistre à la sortie de cette enceinte. Et là tu as ton effet sans même utiliser de plug.

Voilà pour les 2 premiere solutions qui me viennent en tête.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

3
De manière générale, les plug protools sont bons pour le traitement audio?
4
Les EQ de bases font leur boulot, et même le compresseur commence à être efficace, apres on a ce qu'on paye comme toujours, les reverbes de bases sont tres moches, les effets de modulation sont pas tres beaux non plus.
Tout dépend de tes attentes, mais je n'ai jamais utilisé Live donc pas de possibilité de comparer avec ce que tu as déjà dessus (mais j'imagine qu'il doit y avoir une EQ qui traine quand même)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

5
Oui, en effet, il y a déja plusieurs effets dont un equa...

Dans un premier temps, je peux donc en conclure que les effets intégrés à Live sont déja bien suffisants pour traiter le son?
6
Je pense que tu peux t'en tirer avec les effets inclus dans Live (EQ, Auto Filter, Vinyl Distorsion) pour avoir un résultat satisfaisant... (A condition de faire des bons réglages, comme toujours). Pour le souffle et la "chaleur" du son, j'utilise un plug-in (gratuit) que j'aime plutot bien : Ferox (de J Breebaar), un simulateur de bande magnétique..

Voilà !
7
Je te remercie! Je vais chopper ça...