Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec mon micro Sennheiser

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 813 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème avec mon micro Sennheiser
Bonjour à tous !
J'ai recemment acheté un micro Sennheiser e814s (pour enregistrement studio) il est composé d'un cable XLR/Jack 6.35mm j'ai du acheté un adaptateur 6.35/3.5 pour le brancher sur le port audio de la carte son
Bref une fois branchée j'essaye d'enregistrer qqch et rien ne marche soit j'entend rien soit des vagues gresillements mais non proportionnelles à l'intensité de ma voix (enfin jme comprend ^^)
J'ai une carte mère NEC Computer International Palomar PL ( MS 6763 v.1) avec une carte son intégrée Soundmax Integrated digital audio.
J'ai déja mis à jour le pilote de la carte son via le site Packard Bell
J'ai tout bien réglé dans le controleur audio Je comprends pas ce qui se passe.. J'ai pourtant parcouru vos topics mais rien n'y fait je ne trouve pas la solution.
Avant j'avais un banal micro qui était avec l'ordi et il marchait bien mais là il ne detecte pas le nouveau..
J'ai également testé le micro sur un autre ordi Packard Bell avec une carte son Realtek mais ca ne fonctionne tjrs pas.. :(

Peut etre que je devrais changer ma carte son ?
Ou est ce que ce micro nécéssite obligatoirement de passer par une table de mixage ?


Si qqun peut m'aider ce serait très simpatique.
Merci d'avance pour vos réponses.

Peace.
2

Citation : Peut etre que je devrais changer ma carte son ?

Oui, les cartes sons intégrées ne sont pas faites pour la musique. :non:

C'est par ICI que ça se passe.
:D:
:clin:
3
Merci beaucoup pour ta réponse et ton lien.
Donc ce ne pas indispensable de passer par une table de mixage pour ce type de micro ? J'ai uniquement besoin de changer la carte son ?

Peace
4
Le problème avec les cartes sons intégrées, c'est que les sorties sont disont correctes. On peut écouter de la musique avec un minimum de qualité.

Cependant les entrées ou plutôt l'entrée micro en général, est vraiment très mauvaise.
Dans ce cas, impossible d'enregistrer quelque chose de valable. Même avec le meilleur micro du monde.


Citation : J'ai uniquement besoin de changer la carte son ?

Oui, mais pour entrer un microphone il te faut un préampli.

Si ta carte son ne possède pas d'entrées spécifiques (entrée XLR), il te faudra passer ton micro par un préampli qui sera branché lui sur une entrée ligne de ta carte son.
Ou par une table de mixage, qui sera, elle branchée sur les entrées ligne de ta carte son. La table de mixage faisant office de préampli.
5

Citation : Oui, mais pour entrer un microphone il te faut un préampli.



a moins qu'il ya un préampli de qualité intégré dans la carte...

Citation : Si ta carte son ne possède pas d'entrées spécifiques (entrée XLR), il te faudra passer ton micro par un préampli qui sera branché lui sur une entrée ligne de ta carte son.



Il a une fiche xlr/jack avec un adaptateur jack/minijack, donc il peut branché dans la carte son

mais c'est quand même bizar, moi j'ai un sm58,je le branche sur l'entrée microphone de la carte mère parfois pour utiliser msn, pour l'enregistrement c'est nul c'est sur mais pas au point de n'entendre que "des vagues grésillements mais non proportionnelles à l'intensité de la voix" !

:oo:




normalement tu doit au moins entendre ou enregistrer un son intelligible et compréhensible.

Essai le micro avec autre chose qu'un pc pour voir qu'il marche dabor si c'est pas deja fait.

Et n'oublie pas qu'il ya un bouton on/off dans le micro.... il peut être endommagé??
lolll

Mais si tu t'intéresse au home studio il te faut une carte son comme ta dit Zéro db .

Citation : les cartes sons intégrées ne sont pas faites pour la musique.




Meme pas pour ecouter :mdr:
6
Guibson77

Citation : a moins qu'il ya un préampli de qualité intégré dans la carte...

Oui, c'est ce que je voulais dire en disant
Zéro db

Citation : Si ta carte son ne possède pas d'entrées spécifiques (entrée XLR)

Entrées spécifiques voulant dire entrées microphone. :clin:

J'ai pas été assez clair apparemment. :oops:
merci guibson77 :clin:, mais bon j'arrive pas à dormir alors j'ai une excuse. :8)
7
Merci bcp pour vos réponses
En gros jai un gros problème parce que j'ai encore essayé sur un ordinateur HP avec une carte son pas intégrée à la carte mère et il fonctionne toujours pas, donc ca doit etre soit le micro soit l'adaptateur qui va pas.
Et vu que j'ai pas du tout les moyens de m'acheter une table de mixage ou meme un ampli, jcrois que je vais aller me faire rembourser ^^
En tout cas merci à vous pour les conseils.

Peace
8
Ahhh l'insomnie Zéro db ... j'espère que tu dormira aujourd’hui !!
a bientôt :)
9
Bonjour, j'ai aussi un Sennheiser e840 que je branche sur ma table de mix en XLR -> aucun souci.
J'ai acheté un adaptateur XLR/JACK pour brancher en direct sur ma carte son (entrée micro), et ça ne marche pas... donc je pense que c'est normal.
Il faut faire une petite bidouille et relier deux broches, par contre je ne me souviens plus lesquelles, j'utilise un préampli...