Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 micros seulement pour enregistrer une batterie

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 401 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 2 micros seulement pour enregistrer une batterie
Salut je joue de la batterie depuis un bout de temps et j'envisage enregistrer quelques trucs. Il me semble que pour apprendre, il serait bête de mettre une fortune ds un set de micros, une table et une carte son avc plein d'entrées.
Donc voila est-ce que selon vous 2 micros et une carte son externe à deux entrées ça suffis pour commencer et est-ce qu'on a quand mm un resultat potable. Si oui quel sortes de micro me conseileriez vous? Des overheads statique ne prendrait pas assez la grosse caisse et le tome (qui sont assez important dans mon jeu) ???
Sinon comme carte son? vous avez une idée?
J'oubliais, j'ai un ordi assez pourri après très peu de ram.
:D:
ps: si vous avez une meilleur idée que moi pour enregistrer chez soi à bas prix... ;)
2
Tu prends deux overheads, tu les mets proches des toms, réglage minutieux pour ne pas saturer les micros. Les cymbales font tellement de bruit que ça repassera dedans. Il te manquera juste la grosse caisse, elle s'entendra quand même mais bon... Chez Thomann tu trouves des overheads pour 35€ pièce. Ca fait son boulot pour débuter.

Comme carte son qui ne bouffe pas beaucoup de ressources matte des trucs en pci. T'as fait un tour ici ?

Voilà bonne chance. Dis toi que si tu débutes, pas besoin d'un gros matos de malade, j'ai fait des maquettes avec une carte son où je rentrais en mini-jack, et au début c'était très satisfaisant, tant qu'on n'a pas des oreilles d'ingé son.

3
Ok merci!! :D
Le seul truc c'est que j'avais lus sur un site que les overhead était fragile et qu'il supprtait mal les gros coup donc si je mes les overhead près de mes tome ça risque pas d'habimer vite mes micros??
4
C'est sur si tu tapes sur tes micros c'est top pour les bouziller... Près ça veut pas dire collé... A toi de faire le réglage optimum pour avoir le son des toms sans être trop près... Tu entendras très vite si ça sature...

5
Si c'est juste pour garder des traces de ce que tu fais et que tu ne veux pas mettre trop d'argent :
http://www.karmaaudio.com/products.html

Regarde la paire de K-Micro.
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip