Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qule microphone choisir pour le studio.

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 758 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Qule microphone choisir pour le studio.
Salut, j'ai un groupe de rock, mais on n'avait pas de chanteur, puis la on en a trouvé un mais on sait pas quel micro prendre.
nous jouons dans un studio, mais tous les instruments joue ensemble ainsi que la chanteuse.
Donc il faut prendre un micro pour le studio ou pour le live ??


Merci de vos réponse.
2

Citation : Donc il faut prendre un micro pour le studio ou pour le live ??



Tu réponds toi-meme à ta question :

Citation : tous les instruments joue ensemble ainsi que la chanteuse



Ca ressemble à du live, finalement.
3
Ou tout simplement une repet...






shure sm58...
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
4
C'est comme du live, saut qu'on joue pas aussi fort donc il faut un micro quand meme sensible, mais le probléme est que je m'y connait pas donc...
5
Le mieux serait de refaire les voix après car le micro voix va tout prendr, notamment la batterie et bonjour le mix pourrie derrière :surpris:
6
J'avais vu le shure KSM141
7
Ca dépend de ce que vous voulez faire. Si c'est pour répéter et que vous amplifiez juste le chant et les instrus, un micro dynamique suffira largement. Je te conseille plutôt le T-Bone MB85 Beta, trois fois moins cher que le Shure SM58 et donnant de meilleurs résultats en général. Par contre, si vous vous enregistrez, séparez au moins le chant des autres instruments. Dans de meilleures conditions, un micro statique sera alors un bon choix.
8
Si tu veux absolument enregistrer les voix en même temps que tout le monde:
Choisis un µ dynamique (SHURE BETA58 a ma préférence mais AUDIX fonctionne très bien aussi), si tu veux faire les voix après, cela dépend des voix.
Si grosse dynamique dans le chant, un dynamique sera plus facile à gérer qu'un statique mais moins fidèle.
9
Mais quel enregistrement est le mieux, en live ou la voix séparée ?
10
Les instrus en live et la voix ensuite.