Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour un traitement direct du son

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 594 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour un traitement direct du son
Bonjour,


Je me permet de poster un nouveau sujet pour avoir un éclaircissement sur un produit. Je voudrais savoir s'il existe du matos qui s'apparente au symetrix :

https://tranche-de-console.symetrix.audiofanzine.com/produits/tests/

En effet, je voudrais pouvoir enregistrer sans avoir de bruits parasites.

Je n'y connais absoluement rien dans ce domaine...


merci par avance


thomas
2
Salut Thomas-moovment,

Pourrais-tu définir ce que tu appelles "bruits parasites" ?

S'il s'agit de souffle, il est possible que ta console de mixage, ton préamplificateur ou bien ton microphone en soient responsables... auquel cas deux solutions font remède: premièrement, changer le matériel; ou, deuxièmement, faire l'acquisition d'un denoiser (filtre anti-bruit) ou d'un logiciel capable de cette fonction si tu enregistres par voie informatique.

Si tu fais référence à une distortion due à la conversion A/D, un convertisseur haut de gamme est de rigueur. Tout dépend de ta fourchette de prix ?

J'attends ta réponse.

Cordialement,

ThunderStick
Un individu mal éduqué ne sait pas se servir de sa liberté (Emanuel Kant)
3
Salut ThunderStick!

merci pour ta réponse rapide!

Pas évident de définir ce que signifient pour moi les bruits parasites, je dirais du souffle pour mieux cerner la chose...
Ce qui est sur,c'est que cela ne vient pas du micro, car j'ai un ami qui travaille pour la radio et qui même avec un micro à 400€ doit se servir d'une tranche de console pour enlever ces bruits lors de l'enregistrement.

Lien que j'ai posté sur le symetrix,c'est cela que tu appelles "denoiser"?