Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir un microphone statique

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 387 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choisir un microphone statique
Bonjours à tous,

Bon, tout d'abord, je tiens à m'excuser d'avance pour le cinquantième sujet sur le choix de son micro statique, mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant concernant le matériel actuel et mes propres besoins, donc voilà ^^!
Alors voilà le détail de se que je cherche :
- C'est donc pour de la prise son enregistrement
- J'ai besoin d'un micro statique à lampe ou a transistor, du temps que ça sonne bien, l'un ou l'autre, je m'en moque.
- C'est principalement pour de la prise chant masculin dans un style rock/punk rock, j'aimerai un son assez chaud, mais puissant quand même !
- Je souhaite accessoirement enregistrer de la guitare en plaçant le micro devant un ampli, je dis accessoirement, car vu mon budget, je doute que je puisse avoir un micro performant dans toutes les situations ^^...
- Oui, car j'ai un budget de 200 euros (voir 250 si il le faut vraiment)
- J'ai un préampli Art Studio V3, qui peut donner une alim phantom

Voilà, j'ai trouvé un ou deux micros qui ont l'air correct, à vous de me dire lequel sera l'élu de mon porte-monnaie ^^ :

-T Bone SCT700 (T Bone c'est bien ou pas ?)
-Studio Project B1 (Ca à l'air honnête, mais il y a peut être mieu)
-Rode NT1-A
-T Bone SC1100
-Studio Project B3
-Audio-Technica AT3035

Voilà, j'ai besoin d'aide, et je m'y perd !
Merci d'avance !
2
Bonjour

Tout dépend de ta voix... grave ? aigüe ?

Le RODE NT1-A on m'a dit qu'avec une voix grave il n'est pas top. C'est pour çà que je demanderai au Père Noël de m'apporter un APEX ELECTRONICS 435 (pas le même budget évidemment).

Les autres je ne les connais pas.

Bonne chance dans ta quête du micro adéquat

Bon week-end :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

3
C'est une voie médium(c'est ça non ?), on descend pas en dessous du fa de la quatrième corde d'une guitare.
4
Honnêtement je ne suis pas très calé en chant, mais celui qui m'a entendu chanter, m'avait signalé ce détail, c'est pourquoi je me suis dirigé plutôt vers le 435.

Sinon c'est vrai qu'en essayant sur ma TAKAMINE le Fa de la 4ème corde c'est assez médium çà... :?!: :roll:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic