Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Inexperimenté total voudrait un micro :p

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 336 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Inexperimenté total voudrait un micro :p
Bonjour à tous ! Jsuis dj et j'aimerais enregistrer certains de mes amis en train de chanter/rapper avec ma musique ou pas ! On aimerait tripper à record des chansons et tout ça... J'ai constaté que certains micros ne coutent pas grand chose mais étant donné que je ne conais rien au chan ni aux micros etc... Je me tourne vers vous ! :D Alors pour un jeune lycéen et ses potes qui veulent se taper des délirs mais que ça sorte propre (vous voyez ce que jveux dire ? XD) y a-t-il des micros vraiment abordables et qui pourraient convenir à cet usage (un peu à l'arrache, j'en convient)? Et accessoirement ça se branche bien sur une table de mixage ? parce qu'en fait j'ai pas une configuration de ouf, j'ai juste une table de mixage synQ smx 2, 2 pioneer CDJ800mk2 et un ikey pour record :/

Merci d'avance ;)
Comme ils disent à varsovie: Boire ou conduire ? De toute façon, on n'a pas de voitures...
2
Up!
Désolé pour le double poste mais j'ai réellement besoin d'une réponse... :)
Comme ils disent à varsovie: Boire ou conduire ? De toute façon, on n'a pas de voitures...
3
Pas cher c quoi pour toi ?

Si c'est pour beuffer un peu à l'arrache avec des mecs qui n'ont pas l'habitude d'utiliser un micro, il en faut un qui gerera au mieux le larsen quand le mec pointera le micro vers une enceinte sans réfléchir :clin: . Dans ce cas, choisit un micro de type "cardioide" voire "super (ou hyper) cardioide", ça fait pas de miracle mais c'est toujours ça de gagné. Tu peux aller voir chez Seinheiser qui fait des micro moyen et haut de gamme pour chant. Je n'en ai essayé que 2 de chez eux, mais ils sont déjà assez chers (110 et 190 euro).

Par contre pour un enregistrement un peu propre, il faut mettre un peu d'argent. Si tu as les moyens, un Seinheiser E845 à 110 euro devrait convenir pour les 2 usages.

Le "grand classique" Shure SM58, je l'aime pas trop et il est inutilisable en enregistrement.

Si ton budget, ne va pas au moins à 100 euro, je vois pas trop ce que tu peux avoir de vraiment sérieux...

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

4
D'accord, je m'etait fixé dans les 70/80 € de budget, mais bon quite à faire les choses autant les faire bien ! Jte remercie beaucoup pour tes conseils ;) même si j'ai pas compris ce qu'était "beuffer", ni le "larsen" :p
Comme ils disent à varsovie: Boire ou conduire ? De toute façon, on n'a pas de voitures...
5
Whaou, t'as raison, t'y connais vraiment rien du tout ! :lol:

Beuffer, c'est improviser avec des musiciens ou improviser grosso modo en musique.

Le larsen, c'est le sifflement qui apparait quand le son se met en boucle; c'est ce qui arrive quand tu mets un micro en face d'une enceinte (d'où sort le son de ce micro) : Ca se met à siffler très fort, à t'en démolir les tympans ! Enfin, ce n'est qu'un exemple, le larsen, c'est en réalité plus complexe que ça...

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

6
:bravo:
Voila un micro qui sera suffisant par rapport à tes connaisances...
T Bone SM85 Beta chez thomann à 45€
https://microphone-dynamique.t-bone.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,16872,mao,mb85_beta.html
A+
7
Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai consulté les avis pour le tbone ça m'a l'air très positif. De même pour le E845. (même si c'est très abstrait comme explications pour moi %) ) J'aimerais savoir toutefois: Quand on achete un micro comme ça, il est livré pour qu'on puisse direct le brancher en jack ? Ou faut acheter un truc pour ça ? (et si oui qu'est-ce que c'est XD)

Merci bcp :)
Comme ils disent à varsovie: Boire ou conduire ? De toute façon, on n'a pas de voitures...
8
Tu peux regarder le M-Audio Nova, qui est un "vrai" micro destiné à l'enregistrement. Et il ne coûte pas cher...grne moins de 100€
9
La plupart des micros un minimum sérieux pour chant sont livrés sans cordon. A l'arrière du micro, tu dois brancher un cable dit "XLR" et de l'autre coté, le cordon peut etre soit di Jack mono (gros jack) ou aussi XLR. Pour les connectiques, il vaut mieux que tu ailles sur place dans un magasin, ce sera plus parlant.

Le XD dont tu parles, je vois pas ce que c'est ?

Pour info, le Micro M-audio Nova n'est fait QUE pour l'enregistrement, donc il ne correspond pas à ton usage multiple que tu prévois, donc laisses tomber celui-là.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

10
Rebonjour tout le monde ! Vous conaissez des equivalents au M-audio nova dans d'autres marques ? Juste pour info :)

Merci bcp à tous
Comme ils disent à varsovie: Boire ou conduire ? De toute façon, on n'a pas de voitures...