Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commander un micro aux Etats-Unis?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 673 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Commander un micro aux Etats-Unis?
Salut tout le monde voila je cherche a m'equiper de materiel dans le but de monter mon 1er mini home studio.
Seulement ayant un budget tres serré j'essai de trouver les meilleurs occasions et je tombe sur un AT2020 neuf et garantie a moins de 60€ neuf frais de port compris.
Le hic :fleche: :fleche: c est aux states...

Je voulais donc savoir s'il n'y avait pas de probleme ou de frais de douanes supplemenatires?
Pour ceux que sa interesse allez voir sur ebay.com le site amercain et constater les prix plus que bluffant.

Merci de me renseigner.
Cordialement.
2
Salut,

Perso, j'ai déjà commandé 2 micros aux states, mais c'était des statiques de scène,un Electro Voice et un Shure Beta87A,neuf et en passant par ebay également.
Je n'ai jamais eu à payer des frais de douanes.
Plus tard,on m'a dit que comme c'était de petits colis,j'avais eu la chance d'échapper à ces frais. :noidea:

Donc, d'après ce que l'on m'a dit,selon la taille du colis,tu as presque toutes les chances de ton côté de ne rien payer en plus des frais de port,mais j'en sais rien en fait.
Mais je laisse le soin à d'autres de te rassurer(ou non).

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
3
ça n'est pas qu'une histoire de taille même si en effet ça peut rentrer en considération. Si l'on passe par USPS (la poste américaine) il y a peu (moins en tout cas) de risques que ça passe par la douane. Par contre si un transporteur privé est utilisé, là, dans ce cas le colis passera quoi qu'il advienne par les douanes et les taxes seront relatives au prix déclaré sur le colis. Il m'est aussi arrivé que le colis soit ouvert pour voir s'il y avait une facture à l'intérieur pour constater une différence entre le prix déclaré et le prix réel......
alors attention tout de même car la douane taxe trèèès cher les produit arrivant de l'étranger comme les US (presque 50% de taxes tout de même !!!!)

il ne faut pas avoir peur mais il faut passer par USPS avec une valeur déclaré très basse pour minimiser les chances (ou malchances selon le point de vue) de payer les taxes.

bon achats à toi
4
Merci de l'info pour le usps en plus le micro qui m'interesse est par usps.. :bravo: :bravo:

J'ai un collegue qui a acheté la carte son m-audio 1814 aux etats-unis qui avait un prix tres interessant quelque chose comme 300€ fraias de port compris.
Un jour il me dit que la douane l'avait appelé et qu'il devait payé 50€ ou 70€ de frais de ports s'il voulait recuperer sa carte!!!

Si d'autres personnes ont des avis a me donner ce serait sympa aussi et pendant qu'on y est quels marques valent le coup d'etre acheter aux E-U apparement Audio-Technica deja lol

Merci deja pour vos reponses.. :bravo:
5
ça m'est arrivé sur de l'occase aussi donc attention. la douanes c'est un peu du vol organisé parfois. pour 305 euro j'avais payé 66 euros de taxes...?
pour qui pour quoi?
a moins qu'on vendent tous notre matos d'occase de façon illégale , je ne comprends pas ce surcôut.

Un musicien, un instrument, une pièce....

6
66€:oo: :oo: :oo:
apres plus de renseignement il y a une taxe d'exportation.
Au final il faut prendre en compte ces frasi pour voir si de commander aux states vaut vraiment le coup.
7
Pour l'anecdote j'ai commandé il y a un an une batterie d'occasion (juste les futs) aux US.
Le colis était déclaré à $200 (dollars) et j'ai dû payer quelque chose comme 73€ (euros) de diverses taxes à la douane (les frais de douanes, la TVA (qui d'ailleurs en faisant le calcul n'est pas à 19,6% mais plus...???), les frais de transporteurs et autres).
Autre anecdote, en aout 2006 j'ai commandé une pédale zvex chez music toys (il y a un sujet de créé ici) et bien la pédale avait été déclarée par le magasin $79.95 (ce qui faisait 62,21€ au taux de l'époque) on m'a demandé de payer 38,56€ !!!!!!
(je précise qu'à chaque fois il s'agissait de transporteurs privés...DHL dans le 1er cas et UPS dans le second)
ce sont les 2 seules fois où "je me suis fait avoir" (sur le nombre total de commandes à l'étranger ça va encore je dirais)