Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est ce micro ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 561 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel est ce micro ?
https://www.dailymotion.com/video/x1701c_sheitan-sound-track_music

quelqu'un saurait quel est le micro utilisé dans cette video ?

il s'agit bien du Neumann U 89 ? ou peut être du U 87 ?
2
Hello,

Heu...Je ne sais pas si c'est moi qui voit pas bien, ou si c'est la vidéo est pas tres bonne, mais je pense pas que ce soit un Neumann (je vois pas le fameux logo).

Par contre, le design est celui du U87. Ceci dit, certains micros ont un design identique, comme le Manley-Langevin CR3A : https://microphone-statique-transistor.manley-langevin.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C16223%2Cmao%2Ccr3a.html

De toute façon, le micro est ptet là juste pour la video, c'est pas dit qu'il ait réellement été utilisé en studio.

Reste que le son est bien celui d'un U87 (c'est pas flagrant sur dailymotion, plus sur la BO.)
3

Citation : Reste que le son est bien celui d'un U87


:oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: comment tu peux savoir ca ?!
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
4

Citation : comment tu peux savoir ca ?!



Le U87 a un son tres typique, avec une définition et une restitution exemplaire dans les mediums, et surtout presque aucune tendance aux "ssssss", contrairement à la plupart des micros ayant cette courbe de réponse.

Si tu écoutes bien le son d'un U87, tu feras gaffe que tu le reconnaitras presque immédiatemment dans la zik que t'as l'habitude d'ecouter.
C'est d'ailleurs là le seul souci de ce micro : il est utilisé à tire larigot, partout dans le monde...

Maintenant, d'autres modeles chez le (faux) frere de Neumann, Microtech Gefell, ont un son extremement proche.

Mais comme ils sont vraiment tres peu répandus dans les studios, je me mouille pas trop.... ;)
5
OK merci pour ta réponse detaillé !

le jour ou j'aurais moi aussi mon U87... !! Y'ora du Faya D'ans L'bouiboui !
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
6
C'est un U87. Si tu veux le top prends plutôt un U67 ... héhé