Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour ma voix (sample fourni)

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 423 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro pour ma voix (sample fourni)
Salut,

Completement noob dans le domaine (il y'a deux semaines je ne savais pas ce qu'etait un sm58), j'ai besoin de vos precieux conseils pour l'achat d'un micro pour chant. (Je compte l'utiliser aussi bien pour l'enregistrement chez moi que pour des repets en groupe )

Tout le monde (ou presque) ne jure que par le sm 58 et le beta 58. J'ai essaye ces micros en boutique mais j'ai ete decu du rendu terne que j'ai entendu. C'etait peut etre du aux reglages de l'ampli (c'est le vendeur qui a tout regle). Quelques posts sur ce forum semblent toutefois confirmer mon impression car ils conseillent ce micro pour les voix graves/baryton.

Chez shure, c'est le beta 87C maintenant qui me semble, d'apres mes lectures, le plus adapte a ma voix. Niveau budget, je ne veux pas monter plus que ca.

Je poste un enregistrement de ma voix fait avec le microphone integre a mon ordinateur portable (desole pour le souffle (ventilateur) et les saturations).
http://rapidshare.de/files/38322823/my_Gotta_knock_a_litle_harder.mp3.html

J'etais a 40/50 cm de l'ordi et bougeais la tete dans tout les sens.
(Un micro qui ne perds pas le son au moindre mouvement de tete ce serait excellent!)

Pourriez-vous me dire si le beta 87C est adapte ? Pouvez-vous m'en conseiller d'autres ?

Encore une question, dans le manuel du 87C il est marque que le micro a besoin d'une alim "11 a 52 V". Est-ce qu'une console de mixage avec alim fantome 48V est insuffisante ?

Merci pour votre aide !