Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de souffle, changement de micro ?, preamp naze ? (sony ms907)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 050 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme de souffle, changement de micro ?, preamp naze ? (sony ms907)
Salut à tous !

Voila alors je m'enregistre a la gratte avec mon micro sony ms-907 que j'ai toujours utilisé avec mon MD pour des prises de sons d'ambiance, de concert, etc. (on entend vraiment tout ce qui se passe autour, tous les details, pas de souffle de merde). Jamais eu de pb avec sur mon MD. Mais sur l'ordi, branché dans l'entrée micro de ma carte son (audigy 4, un truc grand public quoi... je lai pas acheté pour du home studio a la base enfin bref pour brancher un micro j'imagine que ça doit être correct) le son est vraiment super bas, même en enregistrant avec le micro juste devant la guitare (10 cm). Je peux l'augmenter logiciellement mais le souffle... atroce. J'ai donc choppé un préampli pas cher du tout (behringer mic100), pensant qu'il suffisait d'un petit appareil tout con pour augmenter le signal de la même manière que le fait mon MD, mais le pb est le même, le son en entrée dans ma carte son est bien supérieur, mais le souffle au lieu d'être généré par le logiciel avec lequel j'enregistre l'est par le préamp...

Ou alors tout simplement c'est pas un micro fait pour ça ? pour enregistrer une gratte acoustique, des voix aussi pourquoi pas, avec mon pc, devrais-je me tourner vers un autre micro ? Genre un dynamique , un statique, je m'y connais pas trop...

Si vous pouviez m'eclairer, je vous en serais fort reconaissant :)
2
Bonjour,

Le souffle est bien souvent généré par la qualité médiocre des cables !
Vérifies ton XLR en premier lieu ;)

Et, à mon avis, acheté un pré-ampli behringer pour arranger un son n'est pas forcément une solution ;)

Tchô !
Lolo :D
3
Salut !

Ouais j'ai vu beaucoup de gens critiquer behringer, le truc c'est que je cherche pas à "arranger" le son, juste à l'augmenter, vu qu'un circuit d'un vieux MD arrive à faire ça sans problème je me suis dit que ça devrait aller (à tort peut être).

Autre chose, mon micro (le sony ms907) se branche en mini jack stéréo (j'ai un convertisseur mini jack stéréo/jack stéréo) pas en XLR.
4
Enfin merde quoi, ça devrait pas être impossible d'obtenir un son clean avec un niveau correct, tabarnac ! Combien faut il débourser, que faut il acheter pour pouvoir enfin s'enregistrer !!! je vais pas crier dans mon micro pour chanter ou péter les cordes de ma guitare quand je m'enregistre, zut ! ça m'exaspère ... Je sais plus quoi faire, plus quoi acheter ... :(((

Bon, en fait j'ai testé avec mon MD en enregistrement, branché sur la prise line in du pc, et le préamp est deja 100 fois meilleur... Ca existe pas un appareil qui fasse juste ce petit boulot de rien du tout que je lui demande ??? ça me soule de le faire avec le MD ça fait trop bricolage. Nan franchement je serais soufflé (sans mauvais jeu de mot) de savoir que ça existe pas, c'est tout con, tellement utile !