Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi ce micro?

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 701 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion C'est quoi ce micro?
Hello

Juste pour savoir la marque du micro si vous le connaissez?
j'en vois un peu partout, avec cette suspension zarbi...ca doit etre connu, mais moi je connais pas..si vous voulez bien m'eclairer?!
merci :boire:

[/url][/img]

est ce un micro chant connu? home studio ou studio def?

merci!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Il n'y a pas dans les micros que tu cites de micro "au-dessus" ou "en -dessous".
Ce sont tous d'excellents outils professionnels ayant chacun son tempérament, sa couleur sonore.
12
.....Et l'U87 est à transistors, les autres à lampe.

Perso, je n'utilise jamais de micro à lampe pour du chant, je trouve le son pas facile à insérer dans un mix.

D'autres personnes vont penser exactement l'inverse, et elles auront toutes aussi raison que moi : chacun utilise les outils qui lui conviennent.... :clin:
13
Merci de ta reponse,

je me disais que de 2000€ pour un U87 a 7000€ pour le sony , Il doit bien y avoir autre chose que la "couleur" qui change..? mais si la reponse est non! ben tant mieux!

a++

ec123
14
C'est tout simplement un problème industriel! le U 87 a été et est vendu par milliers d'exemplaires, pas le Sony. Le prix de production, d'amortissement de R&D et d'importation n'est donc pas le même.
15
Sans compter non plus que les systemes haut de gamme integralement à lampe(s) coutent tres cher à la fabrication.


En sortant un peu du cadre d'un micro, un preampli intégralement composé de lampes (Tubetech, Manley) coute aussi incroyablement cher à l'achat.