Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un micro honnête et pas cher, idéal pour une voix féminine?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 478 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un micro honnête et pas cher, idéal pour une voix féminine?

Hors sujet : :mdr: je vous voir venir, y a "féminine" dans le titre, c'est bon je vais péter les scores de visites (à défauts de réponses) sur ce thread!



sinon, en deux mots, je n'y connais pas grand chose en micros pour home-studio, et là on vient de me poser une telle colle que ma classique réponse "prends un Neumann" ne marche pas.

une amie dépourvue de web souhaite s'enregistrer pour maquetter ses morceaux sans viser de Grammy ni destinés à rester au fin fond de son PC. son budget est restreint. au delà de 300 euro, on peut oublier je pense.

qu'est ce qui selon vous conviendrait pour une voix aiguë mais pop et qui ne fasse pas trop quincaille?

on ne parle pas du préampli ici, juste le micro.

merci pour votre aide! :bravo:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

2
Un M-Audio Nova : pas cher, et très bon pour le prix.
3
Merci rroland!
comme quoi j'y connais vraiment rien… pour moi m-audio c'est du bas de gamme de base sans éclat. de réputation. je vais aller jeter un oeil sur ce Nova. merci bien! :clin:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

4
Pour le prix, j'avoue que j'ai été étonné...et je l'ai testé en long et en large. Il y a des modèles plus chers chez M-Audio, mais pas nécessairement bcp mieux. Par exemple, tu peux disposer de plusieurs directivités (mais on en a rarement besoin en home studio).

Tu peux aussi regarder chez Rode, où on dispose d'un bon rapport prix/qualité