Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro choisir?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 854 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel micro choisir?
Bonjour, afin d'enregistrer les voix, j'aimerais savoir quel type de micro prendre dans un budget raisonnable.


Merci pour vos future réponse :)


http://www.myspace.com/crashoverroad
2
Salut,

Si tu as de quoi brancher un micro statique, donc avec une alim phantom (48 volts), grâce à un préampli, une petite table de mixage ou une carte son avec un boîtier externe, prends un micro statique.

Audio Technica 2020
AKG Perception 100
Studio Project B1
Behringer B1
Et d'autre modèles à environ 100 €

Si tu n'as pas d'alim phantom, il te faut un micro dynamique.

Le Shure SM-58 est une référence. Je préfère les Sennheiser E835 ou E845 qui ont un aiguë plus claire et donc plus de détails. Ces micros sont entre 80 et 120 € .

Peace!

3
Tout dépend ce que tu nommes un budget raisonnable...100€, 250 €, 500 € ?
4
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question.

Alors oui j'ai de quoi brancher un micro statique. Les micros statiques sont mieux que les micros dynamiques pour l'enregistrement studio?

Et en ce qui concerne le budget, je dirai au alentour de 170€...
5
Salut,

Oui les micros statiques ont un son plus détaillé dans les aiguës et moins brouillon dans les basses.

Dans ta gamme de prix, il n'y a pas une grande différence avec les micros à 100 €.

Par exemple, le AKG perception 200 est identique au perception 100. Il a juste quelques réglages en plus.
Le Behringer B2 a plusieurs directivitées.
Le Studio project B3 a aussi plusieurs directivitées.

Un peut plus haut autour de 200 € , tu as le Audio technica AT3035, le AKG C2000 (c'est un modèle petite capsule déguisé en grande membrane), le Studio project C1... et d'autres.

Peace!

6
Merci pour tes réponses, je pense que je vais pencher pour le Berhinger B-2 ^^ qui se trouve tout a fait dans ma gamme de prix et qui plus est à l'air d'un assez bon micro rapport qualité prix ^^

Ensuite je pense que le mieux serait d'avoir un filtre anti-pop? Si oui lequel me conseillez-vous?


Encore une fois merci étant assez débutant dans le home studio, votre aide est super cool ^^
7
Ah NON! Il va pas se mettre à Behringer celui là aussi non mais! Sérieux tu fai s ce que tu veux mec, mais mon avis à moi c'est que pour un tout petit peu plus cher que du Behringer tu trouves dans d'autres marque un produit vachement meilleur et SURTOU + FIABLE sur le long terme. Wala. Après, moi je dis ça, je dis rien...héhéhé
8
OK, alors que penses-tu du Studio Project C1?
9
Apex dans la meme gamme de prix que behringher est un peu mieux, j'ai un 430 (statique large membrane / aucun reglage )qui n'a rien a voir avec les berhinger que j'ai pu essayer, et il y en a d'autres je pense... Behringher c'est un peu la derniere solution pour moi aussi... mais ya des trucs qui valent le coup pour certaine categorie de matos.
10
Hummmmm....je connais pô mais je pense que ça ne peut pas être pire que du Behringer, faudrait demander à quelqu'un qui l'a déjà essayé....

Ya qqun? Ouhouhou!!!