Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour chanter

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 500 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel micro pour chanter
Bonjour

Je suis désolé si cette question à déjà été posé plusieurs fois, mais en fet je suis nouveau et je voudrais chanter, mais je n'y connais rien je voudrais achter un micro mais je ne sais pas lequel choisir , il me faut un bon pas de de qualité super comme le shure sm58 :8)

Mais un simple, pour un budget d'à peu près 50 euro ?
2
Salut,

50 € c'est bien peut :noidea: . Va falloir taper dans des micros bas de gamme qui n'ont pas beaucoup de qualité.

En mettant un peux plus tu peux avoir le Sennheiser E835, environ 70€ , que j'ai bien aimé. Sinon un Shure PG-58 aux environs de 55 € .

Un bon micro de scène c'est :

  • Un son clair avec une bosse dans les haut médium pour que la voix passe facilement à travers les autres instruments.

  • Une bonne tenu au larsen.

  • Une bonne isolation des bruits mécanique, si tu le tient en main.

  • Une bonne isolation des plosives (les sons commes les P) sinon, ça explose dans les basses chaque fois que tu prononce un mot avec la lettre P quelque part.
  • Peace!

    3
    Oui c'était surtout le truc des plosives qui m'énervais, bon sinon je pencherais pour le le Sennheiser E835 ou un Shure PG-58, merci pour l'info en tout cas :)
    4
    Ah et encore une question un peu idiote, est-ce que les micros se branchent sur les pc ?
    5
    C'est un micro pour enregistrer uniquement ?
    6
    Ben oui pour chanter uniquement.
    7
    Bon, ne prend pas de micro dynamique genre SM58, c'est pour la scène seulement.

    Ensuite, si tu prend un micro statique, il te faut un préampli et une bonne carte son, ce que tu n'as pas.

    Il existe des micros avec préampli et carte son intégrée pas trop cher. C'est la meilleure combinaison.

    Voila : https://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc440_usb.htm
    8
    Salut,

    Oui c'est vrai, il existe des micros statiques pour pas cher aujourd'hui. Par contre il faut une alimentation pour les faire fonctionner. C'est du 48 volts qui est très souvent fourni par le préampli. Sur un PC tu as certe une prise micro, mais elle ne délivre pas de 48 volts.

    Pour un budget vraiment sérré comme le tiens, prends un micro dynamique et un câble qui va bien : XLR pour le micro et jack, 3.5 mm pour le PC. Si ça n'existe pas tout fait, il faudra bricoler en passant par des adaptateurs ou faire un câble sur mesure si tu sais souder.

    Le mieux c'est malgré tout un préampli ou une carte son avec un préampli intégré, comme le propose luciolis. Il en existe même en USB pour environ 150 €. L'avantage, des vrais convertisseurs analogique numérique et numérique analogique, un meilleurs rapport signal/bruit, un son mieux défini dans les aiguës, une meilleure séparation séréo. Bref le jour et la nuit par rapport à la carte son intégrée à la carte mère.

    Il existe aussi des micros avec une prise USB. Personnelement je trouve ça peut évolutif : tu n'as pas le choix de la longeur de câble, tu est limiter en qualité par le péampli intégré et tu ne peux pas en choisir un autre, tu ne peux pas le brancher ailleurs qu'en USB comme un vrai micro. Mais si c'est juste pour jouer, ça peut le faire.

    Peace!

    9

    Citation :
    Il existe aussi des micros avec une prise USB. Personnelement je trouve ça peut évolutif : tu n'as pas le choix de la longeur de câble, tu est limiter en qualité par le péampli intégré et tu ne peux pas en choisir un autre, tu ne peux pas le brancher ailleurs qu'en USB comme un vrai micro. Mais si c'est juste pour jouer, ça peut le faire.



    C'est toujours amplement mieux qu'un petit PG58 sur la carte son du PC...