Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Statique polyvalent ( contrebasse, voix, guitare )

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 570 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Statique polyvalent ( contrebasse, voix, guitare )
Salut à tous, je fais actuellement des petites productions nu-jazz (electro jazz) avec un macbook pro, logic pro 8, une petite presonus firebox, et un clavier maître m-audio axiom 61.

Mais voilà, pour tout ce qui est claviers (scarbee, b4...), batteries j'utilise le midi, mais pour les sons de contrebasses il me faut me déplacer loin pour trouver des pots avec de bons statiques et préamplis...

J'aimerais donc acheter un micro statique ( à lampe ou à transistor : quel est le mieux ? ) et peut être un préampli pour des prises polyvalentes ( voix, guitares, contrebasses ).

1) Je voudrais donc tout d'abord savoir si les preamps de la firebox sont d'assez bonne qualité, et si je peux donc me permettre de n'acheter qu'un micro statique.

2) Quel micro statique acheter ? En large capsule je suppose...

3) Si les preamps de la firebox sont trop legers, quel préampli (monovoix) acheter ?

Je peux me permettre qu'un achat de 300€ (préamp + micro) ou seulement micro.

Merci d'avance, à bientôt GuiZZ :bravo:
Guizmo
2
Bon voilà ça fait à peu près deux jours que je fouine sur les forums audiofanzine et voilà ce que j'en retiens...

Je pense que tout d'abord je vais me concentrer sur l'achat du micro.
Je fais donc un classement du + au - intéressant selon moi.

- AKG C414 B-XLS pour sa polyvalence(je peux essayer d'en tirer un bon prix sur ebay )

- AKG C214 qui à l'air sympa mais personne ne le connait.

- The T.Bone SCT 2000

- Rode K2 ou NT 2000

Selon vous quel est le meilleur choix, pour l'enregistrement de cordes ( contrebasses, guitares, et vocales éventuellement ) ?

PS : le C414 B-XLS m'a l'air sympa, et le C414 B-XLII serait plus agressif et moins polyvalent, qu'en pensez-vous ?

Pour la contrebasse faut-il privilégier un statique à lampe ?

Merci !
Guizmo
3

Citation : 1) Je voudrais donc tout d'abord savoir si les preamps de la firebox sont d'assez bonne qualité, et si je peux donc me permettre de n'acheter qu'un micro statique



Ce sont des préamplis "home studio", donc pas top mais pas mauvais pour autant. Le problème est que tu veux enregistrer du très grave, et ce genre de préampli honnête dans le medium est moins à l'aise dans les extrême,s (en haut et en bas).

Citation : Quel micro statique acheter ? En large capsule je suppose...



Pas nécessairement un statique, un RE20 est très correct sur une contrebasse, mais un statique peut aussi convenir. Le 414 est très polyvalent par exemple, le K2 aussi.



Citation : 3) Si les preamps de la firebox sont trop legers, quel préampli (monovoix) acheter



Il y a de tas de bons modèles, mais les prix sont souvent élevés (la qualité se paie). Si c'est pour du home studio le presonus suffit sans doute. Sinon tu peux regarder en occase : Focusrite, Universal Audio, Millennia sont de très bonnes marques.
4
Merci beaucoup pour ta réponse...
Je pense que j'attendrai pour un bon préampli.

Pour le statique polyvalent c'est mieux AKG C414 B-XLS ou XLII ?

Moi je suis plus tenté par le XLS, car j'ai contacté une personne du site qui m'a dit qu'en contrebasse et guitare ça marche nikel!
Il m'a aussi parlé du tlm 127, mais là c'est un peu plus cher!

Des avis pour le AKG 214 ? AKG c414 b-XLS et XLII ?
Pour résumer quel est le meilleur des 3 pour mon utilisation ?

Merci... :clin:
Guizmo
5
Quelqu'un aurait-il une réponse, car je dois saisir l'occasion d'acheter le c414 xls rapidement, c'est-à-dire ... demain après-midi! :mdr:

Merci à vous!:)
Guizmo
6
y-a-t-il eut des suites ?
Pour ton usage j'aurais envisagé un AKG C414, justement en ce moment,je me pose un peu le même genre de question...
7
Y aussi l'audiotechnica AT4050, qui est sensiblement moins cher, meilleur et plus polyvalent que le 414.
8
J'ai acheté un C414 BXLS et j'en suis très content, car je le trouve très polyvalent !!!
Guizmo
9
Citation de : youtou
Y aussi l'audiotechnica AT4050, qui est sensiblement moins cher, meilleur et plus polyvalent que le 414.
C'est ton opinion. Pas de quoi à en faire une vérité universelle.... J'ai une paire de C 414 B-XLS et un seul AT4050. Je ne pense pas qu'en terme de rendu sonore l'un soit plus polyvalent que l'autre. Mais je comprends qu'on puisse préférer le son du 4050 à celui du 414. Les anglo-américains parlent souvent du 414 comme étant un 'workhorse', c'est-à-dire un micro à tout faire. Le 4050 est bien prisé aussi. Le C414B a 5 directivités, les nouvelles versions  C 414 XLS etC 414 XL II en ont 9. L'AT4050 n'en a que 3. Pour la polyvalence, c'est un argument objectif qui (se) compte.

AKG C414B-XLS hypercrdioîde XY
AT 4050 cardioïde (M) et Beyerdynamic M130 (S)



[ Dernière édition du message le 20/03/2010 à 00:21:19 ]