Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai acheté un akg perception 400 vous en pensez quoi

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 973 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion J'ai acheté un akg perception 400 vous en pensez quoi
Bonjour a tous
j'ai acheté un akg perception 400 a 239 euro pour moi
franchement avec les differents avis
je ne comprend plus rien
moi je prepare un album avec mon home studio
de chez moi donc c'est pas une maquette
est ce que c'est valable comme micro ou c'est de la dob
moi je trouve sa pas mal
mais je voulais avoir des avis de connaisseur


je viens d'acheter aujourdhui pour l'anniversaire" de mon frere un berhinger c3 80euro
il y a exactement les memes options que dans le akg
je ne vais l'essayer car c'est pour son aniversaire
sa se vaut ou quoi j'ai pas payé 150 euro de plus mon akg pour rien j'espere
merci mille fois d'avance pour vos avis
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci beaucoup pour m'avoir expliqué l'independance
car je croyais que mon micro avait un probleme
en faite j'avais un casque hd 200 sheneiser que j'adorai
avec ce casque j'arrivai a entendre mon micro
mais depuis que jel'ai plus(il est en reparation ) meme avec un casque plus haut de game hd25II
je n'arrive plus a avoir un bon retour mic beyer dynamic

alors il lui faut un preampli haut de game celui de ma mbox ne sufit pas?
tu peux me conseiller un preampli?
j'ai du faire une ereur en achetant le akg alors?

en faite pour etre franc le juste milieu serait un micro entre le beyer dynamic et le akg

je n'ai pas la place pour deux pieds de micro je vais essayer de trouver un truk pour rajouter un micro en plus sur mon pied
je pense qu il faut enregistrer sur 2 pistes separé c'est mieux non?
ou alors le poser quelque part dans la piece pour créer une resonance
je n'ai pas la place pour me faire une cabine chant
mais je vais faire attention au bruit ect;;;

a tous hasard comme je t'ai sous la main
tu ne serai pas billing anglais francais
car j'ai des lyrics a faire corriger :mdr: :mdr: :mdr: :lol: :D: :D:



merci encore
12
Mouarf heu l'anglais je suis pas un as, loin de la...

Sinon pour ton préamp, pas spécialement un truc haut de gamme mais il te faut un préampli avec pas mal de gain quoi, essaye les TL Audio, c'est du semi pro de très très bonne qualité.

T'as pas fais spécialement une erreur c'est quand meme un bon micro restons lucide, le stade au dessus ça serais un C414 de chez AKG ou un KSM44 de chez shure mais c'est pas vraiment le meme budget quoi (environ 800€) non franchement si tu n'enregistre pas dans un studio avec du bon gros matos c'est pas la peine de prendre plus que le perception, il est déjà très bien!

bon si tu peux pas te faire de cabine, essaye de te trouver des truc lourds genre tapis ou gros rideau moquette... pour mettre au mur et sur le sol et si tu peux au plafond, ne chante pas dans une piece trop grande sinon tu va avoir une salle reverb sur la prise et ça, ça ne se corrige pas au mix.

pour les deux mic, c'est pas obligé non plus, je crois que j'ai jamais vu ça en studio et puis ça risque de faire des inversions de phase...
quoi qu'il en soit oui, sur deux pistes séparé, comme ça si le résultat te plais tu peux mixer les deux comme tu veux et puis si ça te plais pas tu vire la piste qui te plais pas et tu garde l'autre.

je te conseille de lire les dossiers sur la prise de son https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/
13

Hors sujet :

Citation : essaye les TL Audio, c'est du semi pro de très très bonne qualité.



Attention, les TLA ( je pense qaue tu parles de la série Ivory) ça reste assez spécial : soit t'aimes bien le son coloré, et tu vas trouver le son tres "pro", soit t'aimes pps, et tu vas trouver qu'ils ont un son de chiotte...
Je précise que je dois etre leur meilleur client : j'ai de l'ivory, des vieilles series faites sur mesure sur base de preamp neve, et du haut de gamme récent.
Les vieilles séries haut de gamme sont tres neutres et tout en subtilités, les nouvelles séries (gamme bleue) un peu moins, les ivory pas du tout.

14
Est ce un probleme si je garde le preampli mbox 2 pour mon m88 et je pousse mon prempli a 3/4 voir plus
et je m'eloigne du m88 la j'ai un bon retour casque et je suis bien pour chanter
les prises sont belle
merci a tous
15
Bah je saurais pas te dire essaye pour voir mais tu risque d'augmenter le souffle, fais des test mais je pense que c'est assez risqué comme choix, en plus en général quand tu fais ça, au mixage tu te rend compte que c'est pas assez fort, alors tu es tenté de normaliser et alors la c'est le souffle assuré...

Oui c'est vrai que la série ivory, dont je parlais, est assez tipé, sinon tu as les SPL gain station je sais pas trop ce que ça vaut mais je crois que c'est assez transparent, encore une fois a tester.
16
Il faut mettre 500 euro dans un peampli minimum
pour ce genre de micro m88TG?
17
Non c'est pas forcément pour le micro mais disons que soit tu fais avec ce que t'as, soit de toute façon ça sert a rien d'acheter un préamp qui va pas te donner un bon son.

C'est pas la peine d'acheter un préamp a deux balles, je sais c'est cher mais tu verra direct la différence, après c'est un peu comme acheter une porche et mettre des pneu rechappé quoi, ça marche mais tu ne peux pas profiter a fond de ton moteur parce que tu n'as pas assez d'adhérence.

Te prend pas la tete c'est essentiellement une question de moyen, si tu peux te le permettre c'est un très bon investissement pour peu que tu te renseigne suffisement, que tu test et que tu sois sur de ton coup, si t'as pas les moyen ça sert a rien d'y penser, essaye de faire au mieux avec ce que tu as.

Tu as testé un peu avec ta Mbox, t'as fais des prises avec les deux micro ou avec le M88 seul ou le perception seul?

il n'y a que comme ça que tu pourra te rendre compte du résultat que tu pourra avoir, une fois que tu as tout essayé, si tu netrouve pas un son qui te convienne (ce qui serais quand meme chaud) bah la peut etre que tu pourra commencer a songer a investir mais si tu as déjà un son qui te convient, pourquoi ce prendre le choux...

Moi je dis, fais des prises, fais des prises et fais des prises.

Tiens nous au jus si ça va pas et essaye d'analyser ce qui ne va pas, ça t'évitera des achats inutiles.
18
Ok je vais faire plein de prise
j'ai pas pu faire avec les deux micros pour l'instant
car j'ai pas encore la materiel pour

si je peux bosser avec le m88 avec un bon retour( donc preampli au 3/4 voir un peu plus
et m'eloigner du micro)
je pense que je vais kifé!!!
je vais comparer
apres c'est une question de gout
je pense
le perception c'est plus pour faire de la pop de maintenant
et sa me derange un peu!!
le m88TG a un son plus a l'ancienne je prefere
je vous tiens au courant

a bientot
et merci beaucoup
19
Ouais sinon les trucs pour mettre deux micros j'en ai vu il y a pas longtemps ça coute 30€ et tu rajoute ça sur ton pied, ça tient bien, c'est bien rglable (tu dois meme pouvoir en trouver moins cher).
20
Est ce que je met les deux micros sur la meme piste?

merci d'avance