Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai acheté un akg perception 400 vous en pensez quoi

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 972 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion J'ai acheté un akg perception 400 vous en pensez quoi
Bonjour a tous
j'ai acheté un akg perception 400 a 239 euro pour moi
franchement avec les differents avis
je ne comprend plus rien
moi je prepare un album avec mon home studio
de chez moi donc c'est pas une maquette
est ce que c'est valable comme micro ou c'est de la dob
moi je trouve sa pas mal
mais je voulais avoir des avis de connaisseur


je viens d'acheter aujourdhui pour l'anniversaire" de mon frere un berhinger c3 80euro
il y a exactement les memes options que dans le akg
je ne vais l'essayer car c'est pour son aniversaire
sa se vaut ou quoi j'ai pas payé 150 euro de plus mon akg pour rien j'espere
merci mille fois d'avance pour vos avis
2
J'ai l'impression de mettre trop vite lancé
pour le akg perception400
j'aurai du bien me renseigner d'abord

d'habitude je prend mon temp et j'achete des bons produits
3
Salut est ce que je peux faire un album avec sa franchement!!!
4
A toi de tester et de juger.

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

5
Bon tu sais déjà que ça n'est pas du haut de gamme c'est clair, quand tu dis enregistrer un album, qu'est ce que tu va enregistrer? pour des voie des instrus genre grat acoustique piano... ça devrais aller, parcontre pour sonoriser une batterie ça me paret plus compliqué, en tout cas ça n'est pas un micro de m##de non plus, disons qu'après ça dépend de ta chaine audio (préamp, carte son...) et de tes compétence aussi.

L'un dans l'autre je pense que tu dois pouvoir faire un bon truc avec, tu sais d'autre avant toi on fait des album avec des micro pas forcément mieux que celui la, ce qu'il faut surtout c'est que tu sache placer un micro correctement et que tu fasse pas mal de prises test avant pour griller les "défault" du micro, par exemple si tu as regardé les specs du micro tu vois qu'en omni directionnel tu as une belle bosse dans les aigus, c'est pas forcément génant mais...

Voilou, pas de soucis, ça devrais le faire, c'est pas un SM58 non plus, c'est sur que si tu veux un résultat au top du top et que tu pense pouvoir faire du pro (vraiment pro hein) et que tu mets un perception 400 au bout de ta chaine avec préamp Neve et tout le bataclan pour faire tes prises c'est moyen, sinon c'est quand meme un bon Mic.

Pourquoi est tu si inquiet?
6
A et t'inquiete pour la comparaison avec behringé, il y a quand meme une vrai différence ne serais ce qu'a la longue, la qualité de fabrication d'AKG c'est autre chose et puis il y a un bruit qui court sur behringé et les signaux audio...

J'achéte du AKG sans soucis, du behringé pour du controeur midi oui, pour tout ce qui touche mon signal audio bofbof, ou alors vraiment pour du préamp casque ou pour de la répéte!

peut etre d'autre avis non?
7
Merci beaucoup pour ta reponse
tres sympathique
en faite c'est sur je le trouve moyen comme micro mais pas mal quand meme
un peu trop sur les mediums
en faite c'est juste pour faire des prises de voix
de ma voix d'ailleur
bon je pense qu il y a moyen de faire quelque chose de bien
sinon j'ai aussi un beyer dinamic mt88 (le noir avec la mousse)mais j'arrivai pas a avoir un bon retour casque en monitoring direct
pas assez de volume sauf en poussant mon preampli a fond
je me demandai pourquoi est ce que le micro a un probleme
j'aime bien la couleur du beyerdinamic mais j'avais ce gros probleme
et puis dans un magasin il m'ont dit de prendre un micro studio
mais je comprend pas pourquoi il y a une diference de puissance de son entre ses deux micros

je travail avec une MBOX2 Cubase sx3 enceinte Fostex P05MK2 pas mal de plug in
j'utilise les preampli de la mbox2
tu me conseils d'investir dans un prempli
en faite j'aimerai fair mon album de chez moi
et le mixer chez moi



mais bon je viens de recevoir un mix premasterisé
d'une chanson que j'ai enregistré dans un bien meilleur studio avec un micro super haut de game
je peux te dire que franchement je prefere un son moyen bien mixé
qu'un mauvais mix
et un masteur franchement tres moyen qui te casse les oreilles


sinon une derniere chose j'ai une bcf 2000
je pense que toi aussi
je viens de l'acheter j'aimerai bien avoir quelque conseil
deja j'ai suivi le topic de romjé
mais j'ai pas tres bien suivi l'ordre j'ai mis sendsx
alors que la bcf etait deja en mode macki
et j'ai vu parfois ecrit error sur le petit cadran de la bcf pendant la mise a niveau je pense qu'elle marche bien mais je voulai quand meme poser la question
j'aimerai en mettre plusieur aussi par la suite voir une bcr en plus
8
Yop, y a pas de quoi!

alors pour le bcf, j y connais rien, je sais que c est un bon produit, ça c est sur, sinon je sais pas comment ça marche.

pour ton beyer je pense que c est une question d impédance, j ai déjà remarqué ça sur leurs casques ou alors si il marche sur alim phantom c est peut etre du a ça, il y a des fois des alim qui ne font pas tout a fait 48v, ça peut etre génant mais la je parie plus sur l impédance.

sinon je pense qu un préamp n est pas necessaire, le couple perception + mbox2 me semble cohérent et puis si tu te paye un préamp haut de gamme bah la ton akg il va faire tache et il te faudra taper dans du c414 donc pour moi c est niquel comme ça.

parcontre pour ton beyer je crois (mais demande confirmation et vérifie l impédance) qu une DI peut faire l affaire.

bon alors sinon pour ton mix, si tu te sent de le faire c est mieux toute en sachant qu un mix dépend des prises donc prend ton temps sur les prises, place bien tes micros et essaye de trouver une piece avec une bonne acoustique ou sinon tu te fais une cabine avec des tapis ou des rideaux lourd, attention au fenetres, éloigne toi du PC (sinon tu risque de prendre la ronflette) et surtout pas de bruits environant genre la télé dans la pièce a coté ou la mobilette qui passe dans la rue, coupe ton portable, un antipop et puis je pense que tu sEra déjà bien partie, vu que tu as deux micros profites en pour les utiliser, un au niveau du visage et un au niveau du plexus pour le coffre.

sinon pour le mastering moi je suis plutot pour laisser faire les pros(les vrai avec du vrai matos) mais bon j ai vu des mecs qui avec des bons plug, des Bonnes genelec et beaucoup de métier qui fesaient de super mastering m enfin, sache qu un mauvais mastering peu tuer une super prod tout comme un bon mastering va vraiment sublimer ta prod, c est de la chirurgie pour moi!
9
Merci beaucoup de l'intérêt que tu me porte
et tes conseils.

Mon 2eme micro c'est un beyer dynamic M 88tg (qui etait en faite mon premier a la base)
https://microphone-dynamique.beyerdynamic.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,14267,mao,m_88_tg.html

sa marche sans alimentation fantôme
c'est sa que tu veux dire par indépendance
peux tu me dire c'est quoi l'independance et un DI s'il te plait

je me suis beaucoup servis de ce micro en concert il est super!!

Sinon pour la mbox 2 tu penses que l'alimentation fantôme est bonne

Faire des prise avec deux micros pourquoi pas
comment dois je m'organiser avec mon pied de micro?
j'ai un filtre anti pop pour mon akg et sur le beyer une mousse



par contre tu m'avais dit dans un autre message que mon micro akg avait une bosse dans les egu je crois
c'est quand même un problème je pense non

je suis d'accord avec toi qu un mix depend des prises
mais certain ingé son ne savent pas mixer une piste lead et une piste coeur et sa moi je sais le faire alors que je ne suis pas ingé son
10
Pas de quoi :bravo:

Je me suis renseigné sur le beyer, c'est bien une question d'impédance et la parcontre il te faut un préamp, c'est en effet un super micro (beyer dynamic est d'ailleurs une très bonne marque) et comme tout les super micros il demande un bon préampli, du coup je pense qu'un préamplis sera le bien venu, de toute façon c'est un bonne investissement pour peu que tu le choisisse bien et que tu y mette le prix...

Sinon l'impédance c'est les Ohms, tu as déjà du voir ça sur les enceintes et les amplis en gros c'est une question de résistance je crois mais je suis pas top callé en physique, souvent on te dis qu'un ampli quand tu achéte des enceintes et qu'elles sont par exemple a 100Watt 8 Ohms, tu peut mettre un amplis 120 en 4 Ohms, bref pour plus de précision regarde sur AF tu va trouver le pourquoi du comment.

Je pense que l'alim phamtom de la mbox2 est tout a fait correct, digidesign c'est pas des nazes, il savent faire ce genre de truc, c'est pas non plus une carte super haut de gamme mais ça suffit, avec un bon préamp...

pour la bosse c'est pas génant surtout que tu va normalement l'utiliser en cardioid et la bosse est toute petite et puis ça ce corrige bien au mix, elle est pas dans les aigus mais plus sur les haut medium, c'est vraiment pas génantet ce n'est surtout pas un gage de mauvaise facture, c'est juste une caractéristique du micro, parcontre en omnidirectionnel la tu as une jolie bosse dans les aigu mais pour du chant c'est pas utile est meme a proscrire!

bon voila sinon le coup des deux micros c'est juste une petite technique parce que quand tu chante le son ne sort pas que par la bouche, il y a aussi du grave qui raisonne au niveau de la cage toracique donc c'est intéressant de chopé ces fréquences la mais c'est pas obligatoire et puis c'est pas très courant comme pratique donc a toi de voir celon ta voie, le style de son ce que tu recherch...

pour ton pied bah t'en rachete un ou sinon il doivent faire des truc pour mettre deux micros sur un pied mais pour le placement c'est mieux d'avoir deux pied comme ça tu peux éloigner mieux les micros.

Tu sais en générale les ingé son on toujours un probleme d'oreille et aussi une oreille souvent différente d'une oreille de musicien, c'est pas qu'ils savent pas faire c'est qu'ils ont pas du comprendre ce que tu voulais, le mieux c'est de faire ton mix toi meme ou d'avoir ton propre ingé, seul toi peux obtenir un résultat qui ce rapproche vraiment de ce que tu veux et puis si c'est un ingé qui te connais pas qui connais pas le son que tu fais et que tu veux obtenir bah c'est jamais très évident pour lui non plus, surtout qu'il n'ont pas toujours le temps de bien apprendre a te connaitre.

Voila hésite pas si t'as des question et puis si quelqu'un peu participé aussi hein bon, parce que c'est bien gentil mais moi je suis pas un pro non plus!