Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro ambience pour la batterie?

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 1 269 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel micro ambience pour la batterie?
Bonjour,

Je dispose actuellement d'un kit batterie "Audix Dp7" (dont je suis très satisfait) et j'aimerais compléter mes prises avec un micro ambience. Si vous pourriez m'orienter vers un micro dans une gamme de prix en dessous de 800 euros, lequels me conseilleriez-vous?

Je dispose déjà d'un;
- Studio Projects C1
- T-bone sc 140 stéréo set
- T.bone SCT2000
- Behringer B5

Merci d'avance


Afficher le sujet de la discussion
11
Pourquoi tu garde pas toutes tes pistes dans ton projet? tu peux pas creer un groupe et affecter un reverb sur ce groupe?

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

12

Citation :
Pour le moment je bounçais mes 8 pistes batterie en 1 fichier stéréo que réimportais dans ma session protools et sur laquelle j'appliquais une réverbe. Puis je mixais avec le reste. ça donnais plus de vie à l'enssemble de la batterie.




plutot que de t'amuser à ca tu créer un piste effet à laquelle tu ajoute une reverb que tu règle en wet 100%, ensuite sur chaque tranche de batterie, tu fait passer ton effet send que tu regle à 0db sur chaque piste!
ta piste effet est maintenant l'équivalent de ta piste bouncé avec une reverb dessus! c'est d'ailleurs comme ca qu'on applique une réverb en général!

ton procéder ne simule pas une prise room mais met tout simplement de la reverb sur ta batterie d'où l'impression d'ampleur!

Citation : A moins d'enregistrer dans un super studio ou dans une salle de concert, je vois pas trop l'intérêt



je suis plutot d'accord avec cette remarque! l'intérêt de prendre un prise de type room avec un micro, c'est quand on enregistre dans un pièce ou la reverb est intéressante et que c'est celle-ci qui va nous servir de reverb sur la batterie.
la je suppose que vu ton matos et ta config tu ne disposes pas d'un pièce 4 étoile pour enregistrer!
donc plutôt que d'investir dans un micro qui va capter le son d'une pièce pas forcément jolie, je te conseille d'investir dans un bonne reverb que tu pourra régler "à ta guise" en fonction du mix, du projet et tu verra qu'une reverb bien régler va donner une toute autre ampleur à ta batterie! (surtout qu elle tu peux la doser pour chaque élément!
une belle reverb room sur le kick, et les toms et un tout petit peu sur les overhead et le charley, une belle reverb gate sur le snare et tu va voir comme ta batterie va prendre de l'ampleur!
13
Un micro statique omni peut aussi rendre un résultat intéressant (sinon d'accord pour un ruban). Disons que le ruban est peu sensible (moins qu'un statique) donc cela peut être à la fois un avantage ou un inconvénient, suivant le style de musique.