Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro ambience pour la batterie?

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 1 268 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel micro ambience pour la batterie?
Bonjour,

Je dispose actuellement d'un kit batterie "Audix Dp7" (dont je suis très satisfait) et j'aimerais compléter mes prises avec un micro ambience. Si vous pourriez m'orienter vers un micro dans une gamme de prix en dessous de 800 euros, lequels me conseilleriez-vous?

Je dispose déjà d'un;
- Studio Projects C1
- T-bone sc 140 stéréo set
- T.bone SCT2000
- Behringer B5

Merci d'avance


2
En dessus de 800€ ?

Un Audio Technica 4050 statique
ou
Un AEA R92 à ruban
ou
Un Beyer M160, dynamique à double ruban

Vu ce que tu possèdes déjà, je prendrais plutôt le Audio Technica, qui te fera un bon micro "couteau suisse" de bonne qualité que tu pourras utiliser sur toutes tes autres prises.
Les autres que je t'ai donné sont excellents mais certainement moins "polyvalent".


S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

3
Pour un micro d'ambiance je ne prendrais pas un micro-ruban.

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

4

Citation : Pour un micro d'ambiance je ne prendrais pas un micro-ruban.



C'est bien dommage :lol:

C'est sur c'est un parti pris esthetique qui ne convient pas a tous les styles.

Mais ça sonne...


S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

5
Salut,

je viens d'aller voir le kit DP7 et je me demande à quoi te servirait d'ajouter un micro d'ambiance supplementaire?
les overheads sont là pour la prise d'ambiance non?
l'AT4050 c'est bien à ce tarif pour un micro d'ambiance puisqu'il est omni.

il y en a d'autres.
6
Je soutiens l'idée du micro à ruban,, les statiques te donneront tu fil a retordre (difficile à equaliser, bcp de reprise cymbales...).
Je trouve ça dommage de s'arrêter à un seul type de micro. J'ai un Royer R121 dont je ne me passe plus sur la batterie, il possède un grain tellement particulier : doux, une belle assise et une sacrée dynamique. Un coup d'EQ et de compresseur au moment du mixage et tu sera heureux :bravo:

Dans ton budget un AEA ferait tb l'affaire ! Et aussi regarder chez Coles mais je ne sais pas si ça rentre dans ce budget la.
7
Oktava ML52-02, la paire coute 699e chez thotho...

tu sera pas déçu, en plus t'en aura deux et tu pourra donc faire une prise d'ambiance stéréo ce qui donnera plus d'ampleur qu'une prise mono...

Attention ce sont des micro a RUBAN donc fragile et qu'on ne peux pas alimenter en 48v! :coucou:
8
+1 avec le micro à Ruban ! Royer Miam Miam ! c'est une référence. Chez crowley and tripp ils ont également d'excellent produit.

Biensur il faut un preamp à la hauteur !

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

9
Merci les gars pour toutes ces réponses! je vais voir les références que vous me donné.

Pour le moment je bounçais mes 8 pistes batterie en 1 fichier stéréo que réimportais dans ma session protools et sur laquelle j'appliquais une réverbe. Puis je mixais avec le reste. ça donnais plus de vie à l'enssemble de la batterie.

Mais si je peux éviter ces manoeuvres avec 1 micro ambience, c'est déjà ça de gagné!


10
A moins d'enregistrer dans un super studio ou dans une salle de concert, je vois pas trop l'intérêt