Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro statique ou dynamique

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 666 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Micro statique ou dynamique
J'envisage d'acheter un micro pour m'enregister on ma conseiller un micro statique mais ma carte son est basique, le rendu sera t-il satisfaisant ?

merci
2
Bonjour et bienvenue sur AF, Laklé.

Un micro électrostatique nécessite une alimentation phantom, ta carte son doit donc pouvoir en fournir une (en général 48V). Ca, c'est pour le côté "technique". Côté rendu, plutôt difficile de te dire, cela dépend du micro, de la carte son... et de ta voix et de ce que tu comptes en faire (chant, voix off, etc)!

J'en ai profité pour déplacer ton sujet, qui n'était pas au bon endroit ;-)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Hello,

En général, un micro statique est infiniment meilleur qu'un mic dynamique en utilisation studio (et meme home studio, hein). Dans certains cas specifiques et marginaux, un mic dynamique peut etre plus adapté.
A savoir aussi que les statiques ne sont pas forcement plus chers que les dynamiques, pour les modeles d'entrée de gamme j'entends.
4
Merci de vos réponses.

C'est principalement pour enregistrer ma voix. Actuellement j'ai une carte son d'origine sur mon PC et un micro dynamique tout pourrie que j'ai du payer 30€. Le hic c'est que lors de l'enregistrement de ma voix c'est saturé par des parasites et on entend quasiment que sa.
J'ai un budget de 350€ et je me suis renseigner et donc je peut avoir 1 micro statique de qualité moyenne (environ 100€) et une carte son avec alimentation phantom pour environ 250€.
Avec un matos comme sa pour commencer est-ce que je verrai une différence sur la qualité ?

Merci les gars ! :bravo:
5

Citation : est-ce que je verrai une différence sur la qualité ?

Je pense que oui !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com