Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des Neumann fabriqués en chine ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 988 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Des Neumann fabriqués en chine ?
J'ai pu lire sur un forum AF sur Universal Audio que:

Citation : les Neumann fabriqués en chine ne sont pas tous tip top



C'est vrai ces propos ?
2
Il n'y a absolument aucun Neumann fabriqué en Chine.
On peut toutefois imaginer que des copies y soient fabriquées. Enfin, quand je parle de copies, je veux dire des micros dont le seul point commun serait une vague ressemblance du logo, et evidemment de façon tout à fait illégale.

Faut savoir aussi qu'en Allemagne, aussi bien les consommateurs que les constructeurs, sont assez protectionnistes en terme de lieu de fabrication, à l'opposé de la France ou des autres pays européens.
Ce qui fait que, tous secteurs d'activité confondus, les délocalisations d'usine sont extremement rares. Des marques comme Berhinger, dont le siege social est en Allemagne et les usines en chine, échappe à cette regle puisque dès le début de la marque, l'activité de production était en Chine.
3
Quoi ? Il y aurait des conneries écrites sur AF ? Là, vous allez trop loin les gars, tout de même !

En plus, il y en a des Neumann fabriqués en Chine, ils sont vendus sous la marque Studio Project, na !

JM
4
Oui ça on le savait que les Studio Project étaient made in china, mais ce ne sont pas des Neumann !
J'apprecie la réponse de Youtou sur le made in germany, en pensant à Midas et Beyer...qui fabriquent de belles choses avec un vrai sav !

Le débat est ouvert..
5

Citation : Oui ça on le savait que les Studio Project étaient made in china, mais ce ne sont pas des Neumann !

:bravo2:

JM