Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Récepteur sm58

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 350 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Récepteur sm58
Bonjour à tous,

Je me pose depuis un certain temps une question : est-ce que le micro shure sm58 est livré avec un récepteur ?
Si oui, est-il bien adapté ? De qualité moyenne ? Bonne ? Mauvaise ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'éclairer sur ce chemin
2
Personne ne serait apte à m'aider ? Ou vous avez pitié :oops:
3
Un récepteur ?????
C'est juste un micro.... il faut lui rajouter un fil xlr... pour le brancher sur table de mixage ou un préampli ou une interface audio....

non ?
4
J'en sais trop rien, mais c'est un micro dit sans fil...
Il faut pas un récepteur normalement ?
Oui excusez-moi hein je suis en retard sur la technologie :D:
En fait ce serait plutôt pour brancher sur une carte son pour enregistrer simplement sur mon pc, j'ai lu qu'il était aussi fait pour du studio...
Après je sais pas je cherche surtout un micro de bonne qualité qui cache les bruits parasites et bruits de fond
Encore une fois, si quelqu'un pouvait m'éclairer... Merci
5
Bonjour,

Il existe peut-être des versions du SM58 sans fils auquel cas il faut un récepteur (je ne sais pas s'il est livré avec mais demande à ton vendeur).

Vu ton usage je ne vois pas l'interet d'un sans fil... à part chercher les ennuis....

Le sm58 est en général à fil (cordons xlr). Par contre ce n'est pas un micro de studio.... On peut l'utiliser en studio mais franchement c'est un micro qui a un succès parce que ses caractéristique le rendent utilisable en live même à fort niveau. Par contre ce n'est pas un micro fidèle il déforme pas mal mais certains aime celà.


Manifestement tu es débutants je te conseille très vivement avant de crier "aider moi" de lire les tutoriels sur les micros et les forums....

Après pour enregistrer chez toi, il te faut un micro certes mais il faut pouvoir le brancher sur ta carte son. Celles-ci doit être équipée d'un préampli (pour amplifier le son du micro avant de le numériser). C'est rarement le cas des cartes intégrées aux ordi. Je ne sais pas ce que tu as mais pense à le préciser histoire que l'on puisse te conseiller...

Si tu n'as pas de préampli sur ta carte, mais que tu as une petite table de mixage avec un préampli celà peut faire l'affaire....

Sinon encore plus simple si l'usage n'est que de l'enregistrement, c'est d'acheter un micro USB. Ca peut être une bonne alternative pour démarrer (ex t.bone SC450 USB qui sera bien supérieur à un sm58 en studio).

Bref passe quelques jours à lire un peu sur le site AF pour acquérir les bases. Rien que dans ce forum plusieurs débutant ont déjà posé tes questions... il suffit d'y lire les réponses données (et de les comprendre). Après on pourra préciser pour ton cas particulier...

Bon courage

Sylvain