Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un micro Directionnel

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 675 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un micro Directionnel
Bonjour à tous,
j'ai besoin de m'équiper d'un micro directionnel, mais comme les micros ne sont jamais classés selon ce critère, je n'arrive pas à m'en sortir. Quelqu'un pourrait il m'en conseiller deux ou trois bons ? (Jusqu'à 1000E... malheureusement pas plus)
Merci!
L
2
Hello, et bienvenue sur ce forum ! :boire:

Les micros sont tous plus ou moins directionnels, en ce sens qu'aucun ne va étre dirigé vers la source comme un faisceau laser...
privilégie tout de même les micros ayant une capsule hypercardioide et une petite capsule, ce qui restreint l'angle de reception.

Comme ton budget est assez élevé, je t'invite à te renseigner sur les divers micros allemands de ce type. Je pense aux marques Neumann, son jumeau haut de gamme Microtech/Gefell, Schoeps,...
Tu as par ex celui ci : http://www.smsfrance.com/produits/index%2Cidproduit%2C46335.html
3
Merci de ta réponse AFicionado... déjá de savoir que c est pas "directionnel" mais hypercardio c est un bonne info pour chercher...
le micro que tu indiques à l air pas mal, je vais aller voir aussi chez Neumann et schoeps... il parait que "thomann est pas mal non plus
A+
L
4

Citation : il parait que "thomann est pas mal non plus



Thomann n'est pas à proprement parler un fabricant de micros, mais un revendeur.
Ceci dit, ils distribuent une marque chinoise qui leur est apparentée, et qui s'appelle T-Bone.
Par contre, au niveau de la qualité comme du prix, c'est le jour et la nuit avec les Neumann et consorts.

Ne pas oublier non plus l'importance du reste de la chaine sonore : preampli, convertisseurs ou carte son, etc...

Hors sujet :

Citation : Merci de ta réponse AFicionado...



En fait, le qualificatif "AFicionado" n'est pas mon pseudo, c'est juste un qualificatif par rapport au nombre de messages postés. Mon pseudo, c'est Youtou. :clin: