Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche explication sur microphone

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 674 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cherche explication sur microphone
Bonjour

je viens vers ce forum car je ne trouve pas d'explication a mon probleme
j'ai acheté un logiciel de montage video studio 10 plus avec un microphone
http://www.pinnaclesys.com/publicsite/fr/products/consumer+products/home+video/studio+family/studio+movieboard+plus.htm

le micro n'a pas le meme jack que d'habitude 1 seul cercle noir sur le jack au lieu de 2 habituellement.

qlq'un peut il m'aider a configurer correctement ce micro, ou alors faut il un adaptateur ???

merci d'avance :bravo:
2
Bonjour,

Il n'y a rien d'anormal à cela.
Micro mono = 1 bague noire sur le jack
Micro stéréo = 2 bagues noires sur le jack.
Ton micro est donc mono, c'est à dire que tu n'enregistreras que sur un seul canal.
Ceci dit, les micros mono sont les modèles les plus courants.

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

3
Donc si je veux le mettre sur un pc il me faut un adaptateur jack mono vers stereo ?

si ca existe ou je peux en trouver ????

merci
4
Bonjour ,

Citation : Donc si je veux le mettre sur un pc il me faut un adaptateur jack mono vers stereo ?


Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire.
Normalement, cela devrait fonctionner tel quel, mais tu n'auras le signal que sur un seul canal, c'est à dire que le son ne sortira que sur une seule enceinte (Si tu as un système stéréo et que ton entrée micro est bien stéréo).
Si le logiciel d'enregistrement que tu utilises possèdes un réglage de panoramique, c'est à dire s'il est possible de doser le signal entre l'enceinte droite et gauche, cela n'a pas d'importance que tu rentres sur un seul canal, à l'écoute tu pourras positionner ton signal sur les 2 enceintes.
Sinon , effectivement il te faudra un adaptateur, le plus simple étant que tu remplaces ton jack mono par un jack stéréo sur lequel tu auras relié ensemble les canaux gauche et droite, mais cela demande quelque talent en soudure et le matériel adéquat.
Cordialement

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

5
Salut,

Les entrées micros sur un PC ou une carte son multimedia sont toujours mono. Donc, même pas besoin de jouer du panoramique. Le son sera enregistré sur les deux pistes gauche et droite en même temps.

De toutes façon sur une piste stéréo, si le son est enregistré que d'un coté, le panoramique ne permettra pas de doser le son entre la gauche et la droite. Le panoramique au milieu va laisser le son tel qu'il est.

Peace!

6
Si les sortie pc sont toujours en mono, pourquoi la sortie du microphone 3.5mm
avec un seul cercle sur le jack ne fonctionne t'elle pas ????

il faut un adaptateur quand meme ??

adaptateur Jack mâle 3,5 mm stéréo ou (mono ??) vers femelle 3,5 mm mono

comme ca
https://www.conecticplus.com/adaptateur_jack_3_5_mm_femelle_mono_vers_jack_male_3_5_mm_stereo_p290.html

merci de vos repnses
7
Bonsoir,

Citation : Si les sortie pc sont toujours en mono, pourquoi la sortie du microphone 3.5mm avec un seul cercle sur le jack ne fonctionne t'elle pas ????


La prise sur lequel on connecte le micro est une entrée et non pas une sortie.
En général, effectivement , l'entrée micro sur une carte multimedia grand-public est une entrée mono.
A toi de vérifier que ton entrée micro sur ton PC est bien mono.
Vérifie également que c'est bien l'entrée micro que tu connectes ton micro et pas sur une entrée niveau ligne. En général, le symbole d'un micro est dessiné au dessus de l'entrée micro. Se reporter au thread suivant pour les connexions sur le PC:
/bien-debuter/forums/t.308714,du-pc-au-synthe.html
Si l'entrée micro sur ton PC est bien mono, la source du dysfonctionnement est ailleurs et vient certainement de la configuration de ton PC, mais difficile de t'en dire plus actuellement.

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

8
Voila,

ma carte son c celle la :
http://www.terratec.net/fr/produits/technical-data/produkte_technische_daten_fr_53012.html

Entrée microphone, mono (3.5 mm)

comment configurer le pc correctement alors ???
j'ai le son du micro qui passe mais très bas
9
Bonjour,

Citation : j'ai le son du micro qui passe mais très bas


Si tu as correctement connecté ton micro sur l'entrée micro du PC, essaie de régler les volumes d'entrée et de sortie via le mixer de Windows.
Les paramètres audio se règlent via le panneau de configuration / "Sons et périphériques audio" puis Onglet "Audio"

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

10
Tout est a fond dans les reglages

je comprend plus rien la..... :oo: :oo: :oo: