Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro rap budget= 500 euros

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 529 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micro rap budget= 500 euros
Coucou tout le monde!

J'ai mis de côté un peu d'argent pour pouvoir me monter un petit studio. Depuis peu, j'ai acheté 3 logiciels (mix + 2 productions), et je voudrais acheter un mic pour le rap. En tout j'ai 800 euros de budget, mais pour le mic je voudrais pas mettre plus de 500, vu que je connais pas trop le budget, j'espère avoir un truc correct avec ce budget là.
M'y connaissant pas vraiment, me faudrait un truc qui se connecte directement à l'ordi quoi. Voilà merci et bisous :clin:
2
Hello et bienvenue sur ce forum.

Citation : M'y connaissant pas vraiment, me faudrait un truc qui se connecte directement à l'ordi quoi. Voilà merci et bisous



Il existe des micros se reliant directement à l'ordi via un cable usb, mais la qualité n'est pas franchement au rende-vous. Pire, la plupart ont ce qu'on appelle de la latence : genre si tu veux entendre ta voix par un casque branché sur ta carte son, le son de ta voix t'arrivera avec un décalage, c'est à rendre fou pour faire un truc correct.... :D:

En revanche, tu peux trouver des cartes sons avec preampli intégré, te permettant de brancher un micro et un casque directement dessus.
Un truc comme ça en fait : https://carte-son-externe.tascam.audiofanzine.com/produits/tests/index%2Cidproduit%2C19429%2Cmao%2Ctascam_us122.html
Comme micro, tu peux te renseigner sur l'Oktava MK 319, qui surpasse tous les autres de même gamme de prix.
3
Ah merci j'attendais une réponse avec impatience!

j'ai trouvé l'Oktava à 175 euros ici ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">https://fr.euroguitar.com/micro/oktava/mk/mk-319/118893.html, t'es sur que c'est ce qui se fait de mieux? Je veux dire, si je peux avoir encore plus correct pour un peu plus cher y a pas de prob vu que j'ai un budget de 500. :clin:
4
Salut.
les BPM Studioteknic à transistors, Dans ces prix, je n'ai pas trouvé mieux et on peut faire de belles grosses voix avec.

Bernard Ancèze