Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour débuter?

• 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 121 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel micro pour débuter?
Bonjour,

Je sollicite votre aide car j'aimerais offrir un micro à mon frére afin qu'il enregistre dans sa chambre (pas pour faire un CD pro quoi) mais je ne sais pas du tout par où commencer, je ne connais strictement rien ni en son ni en musique donc j'ai quelques questions à vous poser :

- quel micro me conseillerez-vous pour un enregistrement de type "rap" dans une chambre au meilleur prix avec une qualité acceptable?

- les micro usb ne nécessitent pas de préampli ou j'ai mal compris??

- si je vous donne les caractéristiques de son pc, pourriez-vous choisir la carte son pour moi?

- y a t'il des guides pour "débuter l'enregistrement sur pc"???

Le but est d'enregistrer la voix pendant que l'instrumentale tournera sur pc (quel logiciel?)

Voilà c'est un peu près tout pour l'instant lol

Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour vos conseils,

J'ai vu ce micro :

[/url]https://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc450_usb.htm[url]

Qu'en pensez-vous?

Dois-je prendre un préampli ou non? Concrètement, si je veux à tout prix un mcicro USB, après un casque, il me faut quoi d'autre comme appareil pour pouvoir débuter l'enregistrement???

Encore merci
12
évite ce genre de truc avec la carte son de ton ordi tu auras trop de latence (un décalage entre le moment ou tu parles et celui où tu t'entends) Maintenant fais comme tu veux
13
Hey moi j'suis là pour demander conseils, tu me donnes un micro à 50 euros avec un préampli à 80 et aprés tu m'dis "je n'avais pas fait attention qu'avec l'interface USB le logiciel Ableton light était compris dedans."

Ensuite j'demande conseil sur un micro à 90 euros mais USB tout en sachant que je n'y connais strictement rien et que quand j'vois les caratérisques de chaque micro c'est du charabia pour moi et toi tu m'dis "maintenant fais comme tu veux", comme si j'étais têtu ou que s'que tu m'avais dit avant ne servait à rien....alors que c'est pas le cas enfin bref donc j'vais éviter ce micro mais que me conseillerais-tu comme micro USB à moins de 140 euros??
14
Bon, si tu n'as pas encore compris ce que j'ai dit 2x.

Si tu veux une carte son, ne prend PAS de micro USB, mais bien un micro XLR !!!
15
Ah mais j'me suis mal fait comprendre, j'ai parlé de carte son car d'après ce que j'ai lu dans le dossier "Les bases de la MAO & du Home Studio", je pensais qu'il en fallait une absolument une et j'avais cru comprendre, en parcourant le forum, que si on avait une carte son trop vieille par rapport à son matériel ben ça clocherait quelque part ou un truc dans le genre...donc c'est pour cela que j'ai demandé conseil sur la carte son.

Je sais plus si j'dois prendre un micro USB du coup, mais si il est préférable d'avoir un préampli, que pensez-vous de ce "bundle personnalisé" pour débuter?

https://www.thomann.de/fr/prod_cbundle_165.html?gk=migr&cbcid=1006&art=40734

Si un préampli un tout petit peu moins cher qui irait avec ce micro existe, je suis preneur...

(je sais je commence à vous gonfler mais pardonné le newbie que je suis)

Je vous rappelle que c'est pour offrir, après je ne pense pas toucher au matos!
16
Salut

je te conseil également un micro statique (non usb) qui rentre dans ta carte son qui contient déja un préamplis et bien sur cable plus casque. tu peux ten sortir pour moins de 300 euros tout compris. je sait l'audio c'est cher :fache:
17

Citation : tu me donnes un micro à 50 euros avec un préampli à 80

et bien c'est quoi que tu ne comprends pas ? Tu nous donnes un budget de 150 euros et moins si possible et 80 + 50 ça fait bien 130 ?! Et comme je te l'ai dit il te faudra différents accessoires : pied de micro,câbles,casque etc...

Citation : je n'avais pas fait attention qu'avec l'interface USB le logiciel Ableton light était compris dedans."

Là encore, je ne vois pas ce que tu ne comprends pas, je te parles d'audacity qui est un logiciel gratuit,ou Ableton light qui est fourni avec la carte son mais qui n'aura pas beaucoup de fonctionnalités puisque son nom l'indique, c'est une version light.Il me semble que ça rentrait dans ton budget! mais j'ai peut-être zappé quelque chose.Et je crois tu l'auras compris, personne ne te conseille le micro USB.
Ce que tu nous propose dessous est un pré-ampli 2 canaux. Si tu rentres directement dans ta carte son, tu auras toujours ton problème de latence.
18
+ 1 pour la soluce de Lansing, à moins de 150 euros il n' y a pas mieux pour un ensemble un minimum fonctionnel.:bravo:

Sachant que, comme le rappelle Lansing, il te faudra un pied en plus(10 euros chez Thomann pour le moins cher), un câble XLR(entre 3 et 10 euros selon le modèle), et accessoirement un filtre anti pop(15/20 euros en moyenne).

Sinon, j'ai aussi repéré un bundle intéressant avec le sc400 :
https://www.thomann.de/fr/tascam_fireone.htm
Tu rajoutes un pied un 10 euros, ça te fait en tout 165 euros, pour un ensemble complet.
Ca dépasse très légèrement ton budget, mais tu as le câble, l'anti pop et une interface audio un peu meilleure que la M audio Fast track.

PS: comme séquenceur audio multipiste gratuit, il y a aussi Krystal Audio Engine qui marche bien, et qui est parfait pour commencer.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
19
Oups, je me suis trompé de lien, c'est celui ci :
https://www.thomann.de/fr/tascam_fireone_tbone_sc400_bundle.htm

Et il n'y a pas d'anti pop avec , désolé... :oops:

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
20
Bon bah voilà on y est parvenu finalement même si vous avez pas fait grand chose.......je plaisante (ohlala qu'est-ce que c'était drôle), merci à tous je pense que je vais prendre le dernier bundle proposé mais j'aurais besoin d'un dernier avis concernant un casque, en dessous de 40 euros :

https://www.thomann.de/fr/cat_PG_1.html?gf=casques_studio&oa=pra

Merci encore!