Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour débuter?

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 119 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel micro pour débuter?
Bonjour,

Je sollicite votre aide car j'aimerais offrir un micro à mon frére afin qu'il enregistre dans sa chambre (pas pour faire un CD pro quoi) mais je ne sais pas du tout par où commencer, je ne connais strictement rien ni en son ni en musique donc j'ai quelques questions à vous poser :

- quel micro me conseillerez-vous pour un enregistrement de type "rap" dans une chambre au meilleur prix avec une qualité acceptable?

- les micro usb ne nécessitent pas de préampli ou j'ai mal compris??

- si je vous donne les caractéristiques de son pc, pourriez-vous choisir la carte son pour moi?

- y a t'il des guides pour "débuter l'enregistrement sur pc"???

Le but est d'enregistrer la voix pendant que l'instrumentale tournera sur pc (quel logiciel?)

Voilà c'est un peu près tout pour l'instant lol

Merci d'avance!
2
Up
3
Bonsoir, le micro usb permet de ne pas acheter de préampli derrière ni de convertisseur. C'est bien pour enregistrer une voix pour du rap? Prise d'instrument aussi ou non? Cherche les modèles existant dans ta gamme de prix et met les références ici. Je tiens ce sujet si tu as besoin. Sinon je te propose Audio-Technica AT2020 USB. C'est le seul aux avis positifs, je n'ai pas pris le temps de lire les avis cherche dans les micros USB sur la page et voilà. Sinon un petit préamp qui sort en usb ou firewire avec un micro statique de bonne qualité. N'hésite pas à tester et à demander des samples à ceux qui ont posé un avis sur le produit.
4
Bonjour


le matériel je te conseil n'est q'une solution parmi tant d'autres :

tu peut trouver une carte son de marque digidesign mbox 1 d'occasion, ou une
m boxe 2 neuve mais plus cher. avec ces carte son le logiciel protools est fournit avec. pour le microphone cela dépend du prix que tu veux mètre.
5
Bonsoir,

Merci de m'avoir répondu, donc en ce qui concerne le micro Audio-Technica AT2020 USB, j'ai été convaincus par les différents avis que j'ai pu voir, je pense prendre celui-ci (je cherchais un micro à moins de 150 euros) qui sera uniquement utiliser pour la voix.

Par contre pour la carte son, je ne sais vraiment pas quoi prendre, c'est vraiment pour de simples enregistrement dans une chambre, si il me faut obligatoirement cet appareil et si quelque chose d'intéressant existe en dessous de 100 euros je suis preneur mais si il n'y a pas le choix et qu'il faille mettre le prix pour faire un minimum de bon son et bien je mettrais le prix qu'il faut.


Merci pour votre aide
6
Hello,

si tu veux acquérir une carte son, ne prend pas de micro USB, qui contient une carte son de moins bonne qualité^, et pas forcément compatible avec l'autre.
7
Chiant, ça se complique un peu là!

En fait j'optais pour un micro USB pour ne pas avoir à acheter un préampli, donc un matériel en moins, donc un peu d'argent en moins (enfin je crois) et plus simple puisque moins de matériel mais si il me faut une carte son à tout prix, alors je ferais le nécessaire malgré que le micro Audio-Technica AT2020 me plait bien...donc je sais pas trop quoi faire!

Merci.
8
9
Oui mais tout carte son correcte a au moins un préampli. Si les drivers ASIO sont différents, tu ne pourras pas enregistrer ton micro usb et ta carte son (ou lire par la carte son en temps réel) en même temps
10
Il te faudra aussi , un câble XLR environ 10 euros. et un casque ( qui pourra te servir pour la prise son et pour le mixage, c'est pas le top mais c'est une solution économique) de 20 à 100 euros.Tout ce que je te propose c'est de l'entrée de gamme mais pour commencer ça devrait le faire.Je n'avais pas fait attention qu'avec l'interface USB le logiciel Ableton light était compris dedans.