Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'un conseil !

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 420 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'un conseil !
Bonjour,
Je souhaiterai offrir un micro pour chanter à mon ami. Seulement voilà je n'y connais pas grand chose et il y a tellement de choix... :oo:
Après avoir fait quelque recherches j'ai compris que cela dépendé de la voix de chacun. Lui, il n'a pas une voix trop grave et pas trop "de coffre".Cà serait pour chanter sur scène et en répétition. J'ai un budget de 150 euros et je peux aller jusqu'à 200 euros. J'ai repéré déjà un sennheiser E945, un beyer opus 89 et un AKG (je crois que c'est le C5). Ces micros sont peut-être totalement différent mais pourriez vous m'en conseiller un plus qu'un autre?

meric d'avance pour vos réponses car je suis un peu perdue! :((
2
Pour 100€ tu as le fameux SM58 de shure

Incassable et parfait pour la scéne et les répét.
3
Salut,
Vu ton budget je te conseille le Shure beta 58 ou le sennheiser 955.
4
Pour le shure SM58 j'y pensais car beaucoup en parle mais j'ai cru comprendre qu'il était un peu dépassé :???:
Par contre nekenieh tu parles d'un sennheiser 955: c'est bien ça ou tu voulais dire 945 ?
Merci encore beaucoup pour vos réponses. :P:
5
Désolée de vous embêter :oops: mais personne d'autre n'a d'avis sur la question?
6

Citation : Pour le shure SM58 j'y pensais car beaucoup en parle mais j'ai cru comprendre qu'il était un peu dépassé



Dépassé par rapport à quoi ? Le SM58 reste un achat de référence et indispensable dans le parc d'un sonorisateur.
Mais revenons un peu à ta demande..
En matière de micros, pour la sonorisation (sur scène, quoi), il y a un choix qui va de 20€ à 1.000€... Comment choisir ? Si ton critère est le coût, le SM58 est le choix sans question pour une voix d'homme, je préfererais le Beta 58 pour une fille...
Récemment j'ai sonorisé un groupe avec des Evolutions... ça marche bien aussi.
SI c'est pour un cadeau et que tu ne veux pas te tromper...SM58
7
Non non je parlais bien d'un 955, plus dur a trouver et un peu plus cher mais largement mieux que le 945, je chante dans un 955 tous les jours depuis 10 ans et j'en ai essayé un paquet de micro.
Sinon si tu ne veux pas te prendre la boule un sm ou un beta 58 t'es sur d'être tranquille.
8
Chaque voix est différente, et il faut vraiment tester. Un micro peut être excellent sur une voix et dégueu sur une autre. Il vaut mieux chercher dans les marques connues : Beta58, Electrovoice PL80A ou C, Sennheiser 955 ou 945, AKG... il suffit d'essayer quelques modèle et on entend aisément ce qui convient le mieux à la voix testée.