Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour le chant avec 60 euros de budget ? SVP

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 700 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel micro pour le chant avec 60 euros de budget ? SVP
Bonjour,

Voilà j'ai composé un morceau avec, pour une fois, des paroles à greffer dessus. Je possède un micro de supermarché à 15 euros mais bon, c'est limite s'il est assez bon pour une "soirée karaoké".

Aussi, je viens vers vous pour une suggestion. Comme vous pouvez le constater, j'ai un budget très serré mais je ne veux pas mettre des sommes folles dans ce micro car je vais repasser au 100% instrumental côté compo.

En vous remerciant par avance...

Manu
2
Salut Efbie,

Pour 60 euros, j'aurais des solutions à te proposer, que ce soit un VRAI micro de scène(de type dynamique ou statique), et même un micro de (Home)studio(de type statique).

Mais avant toute chose, il faudrait préciser comment tu travailles et enregistres.
Bosses-tu sur ordi ? Est-ce que tu as déjà une interface audio dédiée à la MAO ? Si c'est le cas, possède-t-elle un préampli micro avec alimentation fantôme(pour alimenter un éventuel micro statique ?), autre chose ?

Car si tu n'as pas de cartes sons avec préampli intégré, ou un préampli/ petite console de mixage pour relier ton micro, cela ne te servira pas à grand chose de changer de micro.
Il faut que ta config, ou chaîne audio, soit un minimum cohérente.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
3
Salut
Un PG48 de chez Shure vendu avec câble...pour faire des petites prises ca suffi amplement mais il te faudra certainement un pré-ampli si tu n'a pas de mixette.

Si c'est pour faire que du home-studio prend un micro USB (pas besoin de pré-ampli) chez thomann : THE T.BONE SC440 USB
4

Citation : Si c'est pour faire que du home-studio prend un micro USB (pas besoin de pré-ampli) chez thomann : THE T.BONE SC440 USB


C'est vrai, je n'y ai pas pensé, car jamais essayé.
A défaut de préampli(c'est toujours mieux avec), j'ai lu que certains pouvaient avoir des problèmes de compatibilités, mais dans l'ensemble, cela pouvait être une solution d'appoint correcte.:clin:

Citation : Un PG48 de chez Shure vendu avec câble...pour faire des petites prises ca suffi amplement


Pitié, ne lui conseilles pas un micro de la gamme PG pour enregistrer, et même pour faire du Live... :beurk:
Ils sont beaucoup trop chers pour ce qu'ils valent(PG48/58) et pas beaucoup mieux qu'un micro Karaoké.
Pour rester chez T bone(meilleur rapport qualité/prix à ce niveau), je te conseillerais plutôt cela :
https://www.thomann.de/fr/the_tbone_mb_85_beta_set.htm?sid=7aa374a0220849f6331acecdf4ab7753
(le micro seul fait 38 euros)
Voir cela(statique et un peu mieux) :
https://www.thomann.de/fr/prod_cbundle_24.html?gk=migeko&cbcid=122&art=34092
Et même un Behringer XM8500 à 25 euros est nettement meilleur qu'un PG de chez Shure.

Mais ce serait bien également que tu répondes à mes premières questions. :)

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
5
Moué... c'est vrai que les PG c'est pas top mais de la a dire que ça vaut pas mieux que le micro karaoké carrefour avec un câble de 2 mètres soudé au micro avec un jack moulé au bout... j'irai pas jusque la.. lol
En live ça ma souvent dépanné (certes c'est pas du 58...) mais ça dépanne pour les petits budgets.
J'avoue qu'en enregistrement c'est trèstrès limite.