Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sonoriser une grosse caisse peau pleine à l'avant

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 120 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sonoriser une grosse caisse peau pleine à l'avant
Voilà j'imagine que vous avez déjà eu a sonoriser une batterie qui avait une peau pleine
quel micro utilisez vous en que ce soit en live et en enregistrement ?
2
Eh bien, le micro utilisé dépends aussi de la manière dont tu veut faire sonner ta grosse caisse...

Sur une jazette, j'aime bien mettre un MD421,
après, tu peut essayer tous les micros grosse caisse pour le live, voir statique à large membrane en enregistrement, pour un peu que ce dernier encaisse...
3
Oui c'est pour avoir un son rock un peu sec, comme la peau n'est pas troué sur le devant je me demandais ou placer le micro et surtout quel modéle choisir?
4
Je pense qu'avec un couple dynamique / statique (Beta 52 / U87 par exemple), tu peux avoir ton bonheur.

Si le batteur n'utilise pas le trou pour l'attache de toms, tu peux passer un cable par là pour mettre le dynamique dedans (attention à la phase), mais il faut démonter/remonter la peau ...
5
Ok et un beta 52 uniquement devant, ça peux le faire ou pas ?
c'est juste pour sonoriser la batterie de temps en temps.?
6
Oui, ça fonctionne, je l'ai déjà fait...
ça ne sera pas comme si il y avait un évent, mais il ne faut pas hésiter à chercher la bonne position.
7
L'autre possibilité consiste à placer un micro du coté frappe seul ou en complément d'un micro sur la peau de résonance.
ça demande de soigner le placement pour ne pas détimbrer la caisse claire, mais c'est très efficace comme technique et le son sera bien sec sur le micro frappe. ça te permet de doser facillement le niveau d'attaque et de résonance.

Un musicien, un instrument, une pièce....

8
Côté frappe, cela peut rendre bien. Il n'y a pas de règle : cela va dépendre très fortement du matériel et du batteur. Souvent en plaçant le micro à l'emplacement habituel (sauf qu'il n'y a pas de trou) on obtient un son plus mou et moins précis. En se plaçant du côté de la batte, on peut récupérer de l'attaque et de la précision.
Il faut donc essayer et juger sur place, cela ne demande pas beaucoup de temps.