Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/02/2009 à 13:26:23Sonoriser une grosse caisse peau pleine à l'avant
Voilà j'imagine que vous avez déjà eu a sonoriser une batterie qui avait une peau pleine
quel micro utilisez vous en que ce soit en live et en enregistrement ?
nico_goyus
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 10/02/2009 à 13:29:39
Eh bien, le micro utilisé dépends aussi de la manière dont tu veut faire sonner ta grosse caisse...
Sur une jazette, j'aime bien mettre un MD421,
après, tu peut essayer tous les micros grosse caisse pour le live, voir statique à large membrane en enregistrement, pour un peu que ce dernier encaisse...
0
ladent
1092
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3Posté le 11/02/2009 à 08:29:40
Oui c'est pour avoir un son rock un peu sec, comme la peau n'est pas troué sur le devant je me demandais ou placer le micro et surtout quel modéle choisir?
0
141studio
1682
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4Posté le 11/02/2009 à 08:41:23
Je pense qu'avec un couple dynamique / statique (Beta 52 / U87 par exemple), tu peux avoir ton bonheur.
Si le batteur n'utilise pas le trou pour l'attache de toms, tu peux passer un cable par là pour mettre le dynamique dedans (attention à la phase), mais il faut démonter/remonter la peau ...
Ok et un beta 52 uniquement devant, ça peux le faire ou pas ?
c'est juste pour sonoriser la batterie de temps en temps.?
0
nico_goyus
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 11/02/2009 à 12:35:04
Oui, ça fonctionne, je l'ai déjà fait...
ça ne sera pas comme si il y avait un évent, mais il ne faut pas hésiter à chercher la bonne position.
0
The Old Stuff
612
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 12/02/2009 à 12:18:15
L'autre possibilité consiste à placer un micro du coté frappe seul ou en complément d'un micro sur la peau de résonance.
ça demande de soigner le placement pour ne pas détimbrer la caisse claire, mais c'est très efficace comme technique et le son sera bien sec sur le micro frappe. ça te permet de doser facillement le niveau d'attaque et de résonance.
0
Un musicien, un instrument, une pièce....
rroland
27296
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
8Posté le 12/02/2009 à 14:10:58
Côté frappe, cela peut rendre bien. Il n'y a pas de règle : cela va dépendre très fortement du matériel et du batteur. Souvent en plaçant le micro à l'emplacement habituel (sauf qu'il n'y a pas de trou) on obtient un son plus mou et moins précis. En se plaçant du côté de la batte, on peut récupérer de l'attaque et de la précision.
Il faut donc essayer et juger sur place, cela ne demande pas beaucoup de temps.