Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro home studio dans les 100€ ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 347 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micro home studio dans les 100€ ?
Bonjour à tous,

Je ne vais sans doute pas faire dans l'original mais je cherche un micro !


voici les contraintes concernant l'achat de ce micro

- type micro pour voix
- budget 100 voir 150 €
- utilisation en home studio (voir live, pas une nécessité)

On m'a parlé maintes fois du sm58 mais je pense qu'il est préférable pour choisir d'avoir plusieurs models. A moins qu'il n'y ai que celui là qui rentre dans le cadre ...

Bref si vous avez des suggestions n'hésitez pas !

Merci à vous :)
2
Dans une utilisation strictement home studio, il te faut idéalement un micro statique large membrane.
Le rendu sonore sera spectaculairement meilleur qu'un SM58. En revanche, cet avantage en interdit l'usage en live.
Tu peux trouver des modeles dans ta gamme de prix chez M-audio à partir de 80€, ou mieux chez oktava à partir de 140€.
3
Merci youtou !

Du coup je m'interesse de plus près au T.bone SC1100 qui m'a l'air pas mal du tout côté rapport qualité prix.
4
Bah dans l'entrée de gamme, tous les modeles se valent à peu pres. Encore une fois, il n'y guere que la marque Oktava qui possede des micros pouvant rivaliser avec des modeles bien plus onéreux.
Fuis toutefois comme la peste les modeles à lampe de chez TBone, qui sont une vraie calamité.
5
Aurais tu des modeles precis à m'indiquer de ces fameux micros Oktava ?
6
Tien ici tu as leur site web
http://www.oktava-shop.com/
7
Moi j'utilise le at2020 personnellement je le trouve trés bien
8
Merci pour ses reponses ça va décoincer ma situation même si je vais devoir attendre un peu pour des questions d'ordre financières :D: