Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet micro pour home studio: vos avis?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 319 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion micro pour home studio: vos avis?
Salut,
je suis en train de peaufiner les achats pour mon home studio.C'est pour de la voix off (pas de chant)mais variée: pubs, docu, institutionnels...
J'ai déjà fait ma cabine . J'ai glané par ci par là des infos auprès d'ingé son, de prod, de comédiens déjà équipé. Par rapport à un budget raisonable, voici ce que l'on m'a conseillé. J'ai besoin cependant de vos lumières sur le micro car les avis divergent...:

*1 Mbox Mini avec Pro tools 8 avec clé ilok
*un reflexion filter se elctronics
*casque BEYER DT770
*Pied + cable
*Anti pop
*Micro:
-soit un SE Electronics 2200T (mais peut être qualité moyenne et pas très précis)
-soit un Rode NT2A (j'attends des avis)
-soit un SHURE SM7B (ne prend pas assez les aigus semble t il...)
-soit unAudioTechnica AT4033

Pour Pro Tools, j'ai un DVD de formation.
Merci de m'éclairer de vos lumières!
CHIPSOU
2
je fais de  la voix off de la pub et du chant avec un at4033 depuis plusieures années j'en suis relativement content. so seul defaut il "pop" relativement facilement, mais avec un bon filtre, c'est ok.
c'etait a l'epoque un des meilleurs rapport qualité/prix, je ne sais pas si ça l'est encore aujourd'hui.
3
merci du tuyau. je vais faire des comparatifs.
4
salut.

j'ai un AT4040, qui marche pas trop mal pour de la voix parlée, sinon, le sm7, pour te situer te donnera une voix speaker FM, beaucoup de bas dans la voix... je te déconseille les neumann entrée de gamme style tlm103, vraiment mauvais (edit : ... mauvais pour le prix). j'ai testé vite fait un C01 de samson, ça vaut une misère mais j'ai trouvé ça très très honnete pour le prix. assez propre, pas très agressif... (67euros chez thomann...) quel est ton budjet max aussi?

[ Dernière édition du message le 16/09/2009 à 14:11:44 ]