Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour prise de son d'orchestre ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 849 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Micro pour prise de son d'orchestre ?
Bonjour,

Je recherche une paire de micro pour prise de son d'orchestre. Mais les choix sont nombreux (mk012 oktava, NT5 de chez Rode ...), et mon budget limité (moins de 400 euros).

Que pouvez-vous me conseiller ? icon_question.gif

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour réponses. Je vais chercher du coté des oktavas et des c4. En ce qui concerne mon matos, j'ai une carte son emu 0404 usb, et je tourne sous cubase5.
12
Citation de : Fluch

J'aime beaucoup les Oktavas  icon_aime.gificon_aime2.gif, mais il faut voir avec le reste de ton matériel: préampli surtout.

Ils ont un bruit de fond un peu élevé...



Oktava annonce 18 dBA pour les MK-012 sans préciser pour quelle capsule, Rode annonce 16 dBA pour les NT5 cardio, DPA annonce 19 dBA pour les 4011 et Schoeps annonce 15 dBA pour lesMK4. Je n'ai pas remarqué que mes MK-012 soient particulièrement bruyants. Je les utilise sur du piano où je regrette parfois un bas médium baveux. Le point fort du MK012, c'est le raffinement de son aigu.

Mais pour une prise de sons d'ensemble, le son bien défini du NT5 pourrait être un meilleur choix, la légère agressivité qu'on peut lui reprocher parfois en proximité devant s'estomper à distance. Et pour ce qui est de la finition, le NT5 est bien au-dessus du MK-O12.


Il semble selon les expériences rapportées par ceux qui font ce type d'enregistrement en amateur, donc dans des conditions acoustiques qui peuvent ne pas être idéales, que la directivité cardioïde soit un meilleur choix que l'omni. Mais le Rode a comme l'Oktava une capsule omni optionnelle.  

Quelques prises test de piano (au moins pour se faire un avis sur le niveau de bruit) :

Oktava MK-012 cardio
Rode NT5 cardio

Oktava MK-012 omni
Rode NT5 omni

NB Les prises omni sont plus récentes et de ce fait non directement comparables aux prises cardio.

[ Dernière édition du message le 13/06/2010 à 22:34:42 ]