Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour prise de son d'orchestre ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 848 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Micro pour prise de son d'orchestre ?
Bonjour,

Je recherche une paire de micro pour prise de son d'orchestre. Mais les choix sont nombreux (mk012 oktava, NT5 de chez Rode ...), et mon budget limité (moins de 400 euros).

Que pouvez-vous me conseiller ? icon_question.gif

Merci
2
Pas d'idées ? Pour ceux qui les ont testés : Studio project C4, Oktava Mk-012, Rode NT4 ...
help 8|
3
les C4 c'est la meilleurs idée je pense sinon regarde pour un bon micro stéréo plus que d'en prendre 2...
4
Merci pour ta réponse. Effectivement, j'y ai déjà pené, (AT 8022, rode NT4) , mais je ne pense pas que la solution XY soit la meilleur, et le seul micro stereo ortf que je connaisse est un schoeps ...
5
alors le C4 est une bonne solution mais va quand meme voir chez AKG s'il ont pas de pair correct pas trop chere et chez Audix. c'est possible. 

bonne recherche
6
ton budget est de 400 euros les 2 ou ?

Real Folk Blues

7

Bonjour,

Quel type d'orchestre veux-tu enregistrer?

 

Fluch

8
Mon budget est de 400euros ( environ) pour les deux. Sinon l'orchestre est un orchestre de chambre jouant des oeuvres symphoniques (beethoven hayden schubert ...)
9

Le Top c'est des Schoëps... mais out of budget!

J'aime beaucoup les Oktavas  icon_aime.gificon_aime2.gif, mais il faut voir avec le reste de ton matériel: préampli surtout.

Ils ont un bruit de fond un peu élevé...

Va voir sur les avis des MK-012, il y a surement des infos pour toi(surtout Plastok2).

En tout cas, ça doit rentrer dans ton budget.

icon_boire.gif

Fluch

10

j'ai acheter un  couple de C4 , très joli son mais extrêmement fragiles , il y'en à un qui a dégagé au premier petit choc !

 

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !