Sujet de la discussionPosté le 10/07/2010 à 10:16:18Niveau faible sur micro statique
Hello, je viens de m'acheter un petit micro pas cher Eagletone CM40, que je couple avec un petit préampli pas cher Art TubeMP, branchement en XLR, activation de la 48v depuis le préamp, le tout sort en jack pour entrée en ligne sur ma Tascam FW1082. Mon prob est que le niveau est super faible... Même en activant le +20db, c'est pas encore ça... Ca peut provenir du câble XLR ? Je n'ai pas de témoin "48v" sur le micro. Même en branchant direct sur la Tascam, et en activant son 48v à elle, même combat. Y'aurait-il une longueur de XLR maxi à respecter pour l'alim ? Ou ça vient d'autre chose ? Ou le micro est HS ?
Je viens de faire quelques essais. D'abord, j'ai utilisé un XLR neuf, broché correctement. Test sur chacune des 4 entrées de ma table, le 48v enclenché. Sur Cubase, avec le trim d'entrée à fond, je dois être collé à la capsule pour qu'un son soit enregistré. Et il est pourri, le son...
En monitoring direct, pareil, je dois mettre à fond et un casque fermé, collé au micro, pour entendre quelque chose.
Avant de renvoyer ton micro au SAV, assure toi que t'as pas fait de mauvais branchements et que le souci vienne pas d'un niveau d"écoute réglé trop bas (90% des cas !).
- A quel niveau DBFS ça culmine dans ton séquenceur ?
- Est ce que t'aurais pas laissé un pas d'atténuation quelquepart sur ton signal ?
- Est ce que ta piste chant est routée correctement ?