Niveau faible sur micro statique
- 14 réponses
- 6 participants
- 1 692 vues
- 5 followers
Guh000
Hello, je viens de m'acheter un petit micro pas cher Eagletone CM40, que je couple avec un petit préampli pas cher Art TubeMP, branchement en XLR, activation de la 48v depuis le préamp, le tout sort en jack pour entrée en ligne sur ma Tascam FW1082. Mon prob est que le niveau est super faible... Même en activant le +20db, c'est pas encore ça... Ca peut provenir du câble XLR ? Je n'ai pas de témoin "48v" sur le micro. Même en branchant direct sur la Tascam, et en activant son 48v à elle, même combat. Y'aurait-il une longueur de XLR maxi à respecter pour l'alim ? Ou ça vient d'autre chose ? Ou le micro est HS ?
Je craque...
- 1
- 2
asiliumproduction
Hello, je viens de m'acheter un petit micro pas cher Eagletone CM40, que je couple avec un petit préampli pas cher Art TubeMP, branchement en XLR, activation de la 48v depuis le préamp, le tout sort en jack pour entrée en ligne sur ma Tascam FW1082. Mon prob est que le niveau est super faible... Même en activant le +20db, c'est pas encore ça... Ca peut provenir du câble XLR ? Je n'ai pas de témoin "48v" sur le micro. Même en branchant direct sur la Tascam, et en activant son 48v à elle, même combat. Y'aurait-il une longueur de XLR maxi à respecter pour l'alim ? Ou ça vient d'autre chose ? Ou le micro est HS ?
Je craque...
Guh000
Non a priori c'est ok de ce coté.
Anonyme
branche ton micro direct dans un préampli de ton interface pour cerner d'où vient le pb, s'il y en a un
(en plus je pense que le préampli intégré sera mieux que le gadget Art)
au fait, quel est le niveau dans ton séquenceur ?
[ Dernière édition du message le 11/07/2010 à 19:48:42 ]
Guh000
J'ai commencé par brancher le micro directement sur l'interface, mais en mode "mon mix", ç'est-à-dire en mode "table" uniquement, sans passage par l'ordi. Puis j'ai tenté avec GarageBand (histoire de pas lancer Cubase) et j'étais sur un niveau assez faible. Je referai le test demain avec plusieurs config, je vous tiens au courant. Merci pour vos réponses !
P.prod
c'est combien assez faible pour toi ?
P.prod (ancien WATC)
CMC6
un niveau faible, c'est peut-être pas grave, mais sinon, à l'oreille ça donne quoi? ça souffle? ça buzz? ça fait rien? c'est pas mauvais?
Guh000
Ca souffle beaucoup.
CMC6
et t'es vraiment sûr de ton cable?
Guh000
J'en ai essayé plusieurs. Je vais tenter ce soir avec un dernier, plus court. Je ferai un enregistrement test pour voir ce que ça donne en niveau par rapport à d'autres pistes déjà couchées et qui sont correctes. Je vous tiens au jus ce soir.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2