Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Niveau faible sur micro statique

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 674 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Niveau faible sur micro statique

Hello, je viens de m'acheter un petit micro pas cher Eagletone CM40, que je couple avec un petit préampli pas cher Art TubeMP, branchement en XLR, activation de la 48v depuis le préamp, le tout sort en jack pour entrée en ligne sur ma Tascam FW1082. Mon prob est que le niveau est super faible... Même en activant le +20db, c'est pas encore ça... Ca peut provenir du câble XLR ? Je n'ai pas de témoin "48v" sur le micro. Même en branchant direct sur la Tascam, et en activant son 48v à elle, même combat. Y'aurait-il une longueur de XLR maxi à respecter pour l'alim ? Ou ça vient d'autre chose ? Ou le micro est HS ?

 

Je craque...

2
Citation de : Guh000

Hello, je viens de m'acheter un petit micro pas cher Eagletone CM40, que je couple avec un petit préampli pas cher Art TubeMP, branchement en XLR, activation de la 48v depuis le préamp, le tout sort en jack pour entrée en ligne sur ma Tascam FW1082. Mon prob est que le niveau est super faible... Même en activant le +20db, c'est pas encore ça... Ca peut provenir du câble XLR ? Je n'ai pas de témoin "48v" sur le micro. Même en branchant direct sur la Tascam, et en activant son 48v à elle, même combat. Y'aurait-il une longueur de XLR maxi à respecter pour l'alim ? Ou ça vient d'autre chose ? Ou le micro est HS ?

 

Je craque...

J ai déja mis 100 de XLR sur une ligne avec un stat et aucun soucis d'alimentation cela ne viens pas de la.
Ton XLR est bien en 3 broches? regarde dans la connectique si c est pas un XLR HP ou il y à seulement deux broches de câblées.
3

Non a priori c'est ok de ce coté.

4

branche ton micro direct dans un préampli de ton interface pour cerner d'où vient le pb, s'il y en a un

(en plus je pense que le préampli intégré sera mieux que le gadget  Art)

 

au fait, quel est le niveau dans ton séquenceur ?

 

[ Dernière édition du message le 11/07/2010 à 19:48:42 ]

5

J'ai commencé par brancher le micro directement sur l'interface, mais en mode "mon mix", ç'est-à-dire en mode "table" uniquement, sans passage par l'ordi. Puis j'ai tenté avec GarageBand (histoire de pas lancer Cubase) et j'étais sur un niveau assez faible. Je referai le test demain avec plusieurs config, je vous tiens au courant. Merci pour vos réponses !

6

c'est combien assez faible pour toi ?

P.prod (ancien WATC)

7

un niveau faible, c'est peut-être pas grave, mais sinon, à l'oreille ça donne quoi? ça souffle? ça buzz? ça fait rien? c'est pas mauvais?

8

Ca souffle beaucoup.

9

et t'es vraiment sûr de ton cable?

10

J'en ai essayé plusieurs. Je vais tenter ce soir avec un dernier, plus court. Je ferai un enregistrement test pour voir ce que ça donne en niveau par rapport à d'autres pistes déjà couchées et qui sont correctes. Je vous tiens au jus ce soir.