Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutante cherche microphone statique

• 168 réponses
  • 12 participants
  • 14 493 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Débutante cherche microphone statique
Bonjour ! Je me suis mise en tête de faire mon home studio, je compte acheter une carte son M Audio Fast Track Ultra et il me faudrait un microphone statique ne dépassant pas les 550 euros, qui soit bon pour les enregistrements de style pop/folk mais aussi Rock ainsi que de pouvoir enregistrer ma guitare folk avec un bon rendu. Et j'hésite entre ces 3 modèles : Audio Technica at 4040, Neumann tlm 102 et Rode NTK. Si vous pouviez m'aider... Ou si vous avez de meilleures propositions de microphones pour ce que je recherche, je suis preneuse ! Merci à tous ceux qui passeront par là pour aider une débutante perdue...

[ Dernière édition du message le 10/04/2011 à 13:44:05 ]

Afficher le sujet de la discussion
31

Je suis pas sur que lui même saura^^

Enfin, tu peux demander en effet, c'est une bonne idée bravo

JxB

32
Ou arrivée là bas je fais ploum ploum, se sera plus simple x) Peut être par chance aura t'il bien essayé les deux et aura donc un avis interressant à me soumettre. Si non, je pense prendre la babyface malgré tout.
33
La Motu est très bien mais en général RME est un petit cran au dessus...(en plus je ne suis partial j'ai une motu !) donc si ça peut aider je te conseille aussi plutôt la babyface.

Pour le reste ce sont des bons choix pour commencer ça devrait être très bien.

Je serais plus d'accord sur le choix de Reaper comme séquenceur qui avec sa formule d'essai permet aussi de tester le logiciel à fond sans limitations avant de l'acheter.

Bon courage !
34
Pour les préamplis oui tu peux toujours demander au vendeur. Pour ma part ils m'ont donné une très bonne impression, mais je ne saurais t'en dire plus car je ne les ai pas comparés à d'autres.

Quel que soit ton choix de toute façon il sera bon... :)
35
Dans ce cas c'est très bien, j'aurais un bon petit son que je pofinerais selon mes envies :)
36
Bonsoir,
Si je devais acquérir mon premier home-studio, je pense qu'il ressemblerait à ceci :

Pour l'interface : https://www.thomann.de/fr/focusrite_saffire_6_usb.htm
Pour le micro : https://www.thomann.de/fr/shure_beta_27.htm
Monitoring : https://www.thomann.de/fr/yamaha_hs50m_bundle.htm

A peu de choses près, on reste dans ton budget (sans compter les "accessoires").

Je trouve les avis précédents intéressants et judicieux. Le mien n'est qu'une proposition supplémentaires. Cependant, je trouve que la RME est chère comparée au budget total. Cela limite un peu le choix pour les autres éléments.

Je n'entends que des avis positifs sur l'interface FOCUSRITE, Le micro SHURE n'est pas très connu, mais pour l'avoir utilisé sur une guitare acoustique, il sera mon prochain achat de micro, et je pense l'utiliser pour la voix aussi.
Le monitoring YAMAHA est petit, précis, efficace et pas trop cher.

Au plaisir,

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

37
C'est toujours la même problématique....le court terme où le long terme...
Je pense quand même qu'il est plus intéressant de prendre le meilleur élément possible dans chaque catégorie quitte à attendre un peu plus plutôt que de prendre tout d'un coup en entrée ou milieu de gamme...
Surtout pour les enceintes, je trouve plus intéressant de les acheter séparément et de prendre des A7X ou des CMS40 plutôt que des Yamaha.
La RME est chère certes mais une fois achetée tu ne bouges plus...Pour prendre mon exemple perso, je dois en être à ma 5ème interface (ou 6ème) dont une Focusrite Saffire LE que j'utilise toujours de temps en temps et une Motu 828 MkIII très bien mais je préférerais revendre le tout et me prendre un jour une RME UFX et ne plus changer après.
Tout dépend si l'on prévoit d'évoluer par la suite où si on veut juste de quoi fonctionner sur le court terme.
38
Le "pas cher" peut aussi servir longtemps, être complété, permettre d'avoir deux configs, plusieurs écoutes (le premier achat devient une alternative sur laquelle nous avons déjà nos repères), etc.
Je ne suis pas fixé sur des produits précis ( d'où le "je pense qu'il ressemblerait à ceci"), je pense plus à un studio "cohérent".
Et, je possède encore du matériel acheté à mes débuts, et il me sert toujours.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

39

Plop,

La Saffire est bien mais tu la gardera pas longtemps, sauf si tu veux pas avoir accès à la qualité de son au dessus.

Les Yamaha HS50 ne sont pas fiables dans les graves, sinon les mid et aigus sont correctes. Si tu veux les utiliser correctement, il te faudra prendre un bon Sub, et couper les fréquences assez haut, bref, ça te reviendra peut être moins cher d'acheter des Mackies MR5 qui sont beaucoup plus neutres dans toutes les plages de fréquences, voir mieux, des Adam A3X, ou dans l'idéal des focam CSM40.

Le Shure me parait cher, et à mon avis est moins bien qu'un Oktava MK 105, qui passe bien sur la majorité des sources, et est même moins cher.

Je suis pas persuadé que ta config soit la plus optimale, cependant tu auras pas un mauvais son avec.

Moi personnellement je préfères la config de Roxinou, qui a du matos beaucoup plus durable, en tout cas avec un rapport qualité/prix excellent.

Et puis, le AT2020 est pas un mauvais micro, loin de là, je pense pas qu'il aurait à rougir face au Shure. Peut être que ça serait plus le shure qui aurait à rougir...

Sinon, j'oubliais mais j'ai lut pas mal de retours d'expériences d'afiens qui disaient avoir eut des problèmes de plantages/latences/craquements de leurs interfaces USB 1.1

Hors la Focusrite Saffire6 est une interface USB1.1

A ta place, je prendrais plus une Focusrite Scarlet, qui est pas excessivement plus cher, et en 2.0, ou une autre interface en USB 2.0

JxB

[ Dernière édition du message le 07/05/2011 à 22:30:40 ]

40
Etant donné ton budget, je te conseille d'acheter une bonne carte son (face de bébé ou super-légère), un bon micro (anti-terroriste 2020), et plutôt un excellent casque (akg K271, prodipe pro880, beyer pro DT880) qu'une paire d'enceintes sommaire.