Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutante cherche microphone statique

  • 168 réponses
  • 12 participants
  • 14 482 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Débutante cherche microphone statique
Bonjour ! Je me suis mise en tête de faire mon home studio, je compte acheter une carte son M Audio Fast Track Ultra et il me faudrait un microphone statique ne dépassant pas les 550 euros, qui soit bon pour les enregistrements de style pop/folk mais aussi Rock ainsi que de pouvoir enregistrer ma guitare folk avec un bon rendu. Et j'hésite entre ces 3 modèles : Audio Technica at 4040, Neumann tlm 102 et Rode NTK. Si vous pouviez m'aider... Ou si vous avez de meilleures propositions de microphones pour ce que je recherche, je suis preneuse ! Merci à tous ceux qui passeront par là pour aider une débutante perdue...

[ Dernière édition du message le 10/04/2011 à 13:44:05 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
roxinou03, je te conseil de te procurer reaper qui est gratuit (voir cockos) histoire de te familiarisé un peu avec tout ce bordel qu'est la MAO... ensuite quand tu y verra plus clair, tu pourra faire ton choix sur le matériel le plus approprié à tes besoins...
22

Plop,

Restes sur la Babyface, la Motu n'apporteras rien de plus. En plus la Motu MKIII est en firewire il me semble, et tu ne peux utiliser que l'USB.

Pour l'accident d'Xlr, je trouve l'argument un peut faible, quand on a du matos à 550 euros, on y fait un minimum attention je pense.

En câble, je te conseil du Cordial, la qualité de ces câbles est indéniable, j'en utilise depuis un certain temps et j'en suis pleinement satisfait!!

Par exemple ceci:

https://www.thomann.de/fr/cordial_ccm_5_fm.htm

ou plus long:

https://www.thomann.de/fr/cordial_ctm10fmsw.htm

Citation :

roxinou03, je te conseil de te procurer reaper qui est gratuit (voir cockos) histoire de te familiarisé un peu avec tout ce bordel qu'est la MAO... ensuite quand tu y verra plus clair, tu pourra faire ton choix sur le matériel le plus approprié à tes besoins...

Reaper n'est pas gratuit, c'est juste que la version d'essai n'a pas de limitations par rapport à la version d'achat, ce sont les mêmes. Les concepteurs du séquenceurs s'attendent juste à ce que les gens soient honnêtes, et achètes le produit après un certain temps d'essai.

JxB

 

[ Dernière édition du message le 07/05/2011 à 08:00:39 ]

23
Très bien, je pense prendre du 5 mètres, 10 mètres ça me semble long. Je prends donc babyface, un peu plus tard at 2020+pied de micro+filtre anti pop+câble cordial. Comme ça quand j'ai un peu plus d'argent rien ne m'empêche de prendre un micro de meilleure qualité. Pour l'instant je reste sur FL Studio, si ça me plait toujours pas ben je changerais. Merci à tous de m'avoir aidé
24

Pas de soucis ;)

JxB

25
"La Motu ? Celle qui fait 800 euros ? Si c'est ça ça dépasse mon budget... "

Non, la ultralite c'est la version condensée de celle à 800 euros (que j'utilise et j'en suis ultra-satisfait), un peu moins de possibilités mais largement assez pour ton utilisation, et présentant les mêmes qualités pour 500 euros.
De plus JxB la motu est "hybrid", donc possibilité de branchement en usb2 ou firewire.

Bon j'avoue l'argument XLR n'est pas très explosif, celà dit ça peut aussi être un coup de cordon de casque! j'ai bien failli faire valser ma vieille UX2 comme ça, car c'est une bestiole très légère!
J'ajouterais que l'interface de la motu est quand même bien plus pratique que la babyface... je crois que je n'aime vraiment pas les formats "mini".

Si tu as besoin de conseils pour FL studio n'hésites pas à me demander par mp!

[ Dernière édition du message le 07/05/2011 à 12:05:27 ]

26
Merci pour FL Studio, il est ouvert en ce moment même sur mon second ordi (celui que je vais utilisé pour mes enregistrement). Tu as l'air d'être très subjectif sur la babyface ^^ tu préfère donc les interface plus imposante, les deux peuvent être une qualité comme un défaut (la motu est plus solide dis tu, mais la babyface est plus facilement transportable). Mais je me demande, si on fait tomber la motu, ce n'est pas pour ça qu'elle résistera vraiment beaucoup plus... Rah ça y est, ma tête est embrouillée. Mais je penche tout de même un peu plus pour la babyface, au pire dès que j'ai la somme je vais au magasin de musique et je me décide là bas...
27

Oui, c'est un bon moyen de se mettre d'accord ;)

JxB

28
Oui :) Faudra que j'appelle le magasin avant d'y aller fin de ce mois ci, parce que si je me pointe et qu'ils n'ont pas en stock ce que je vuex... C'est pas terrible.
29
J'avoue que mes arguments sont essentiellement subjectifs! :mdr:

Si je défends la ultralite, c'est parce que j'utilise sa grande-soeur, qui me donne entière satisfaction!

Après, franchement je ne pense pas que tu verras la moindre différence de son entre les deux... reste à savoir si les préamps de la RMA et de la motu sont de même facture!
30
Pour les préamplis rien ne m'empêche de demander aux vendeurs du magasin ! =)