Sujet Débutante cherche microphone statique
- 168 réponses
- 12 participants
- 14 497 vues
- 7 followers
roxinou03
[ Dernière édition du message le 10/04/2011 à 13:44:05 ]
roxinou03
JxB
Plop,
C'est un question récurrente chez les débutants^^
En fait un micro (quelqu'en soit le prix) enregistrera toujours en Mono, après c'est à toi de régler correctement ton séquenceur pour que l'enregistrement se fasse correctement en Mono.
Je m'explique, il y a 2 type de pistes dans un séquenceur, les pistes Mono (dans ce cas il n'y a qu'un seul micro/instrument qui occupe toute la piste: le son est au milieux) les pistes Stéréo (dans ce cas un micro/instrument est à droite, l'autre à gauche).
Je pense que toi tu enregistres un son mono sur une piste stéréo, concrètement, il manque un micro (donc une des deux oreilles n'a pas de son).
Mais c'est plus un configuration de séquenceur, tu es sous quoi? Cubase, Pro Tools, Live, Magix Samplitude, Cockos, etc ?
JxB
roxinou03
Fl studio
JxB
Ah, oui, désolé j'avais oublié, honte à moi
Je ne connais pas ta version de FL, voici la liste des versions du logiciel qui sont sur af, tu cliques sur la tienne et tu poses une question tu style "comment passer d'une piste stéréo à mono" sur le forum :
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-electro/image-line/
Bon, tu risques un peut de te faire lyncher et de recevoir des commentaires du style rtfm (read the fucking manual) mais dis leur que tu es une fille et ça devrais passer
JxB
roxinou03
Anonyme
je remonte ce sujet car sur plusieurs points il m'a beaucoup intéressé.
Et j'écris ma réaction, comme la cavalerie, bien en retard. Mais je veux rendre ce qui appartient à César !
Voici l'affaire :
à la base, j'ai moi aussi hésité entre la RME babyface et la Motu Ultralite mk3 hybrid. Et pendant longtemps, ce fut babyface qui l'emportait, j'ai failli l'acheter à un cheveu près (le jour prévu de l'achat, j'ai eu un empêchement...).
Ensuite, j'ai relu en détail les caractéristiques de chaque carte, et je me suis aperçu que la connectique de la babyface était trop pauvre pour mes besoins. Du coup j'ai acheté la Motu (et au passage j'ai économisé preque 100€). Je précise que si l'argent n'avait pas posé problème, j'aurais acheté une RME Fireface, et fin du dilemme...
Maintenant, je sais que cette MOTU, je n'en changerai pas dans 5 ans pour avoir mieux. Pourquoi dis-je cela ? Parce que lorsque j'ai remplacé ma M-Audio FW410 par cette MOTU, lors de mes différents travaux (micro voix, clavier, instrus virtuels native), je n'ai pas sauté au plafond en criant de joie : WAOUH, quel bond en avant !
Eh oui, à ma grande honte et consternation, je n'ai pas l'oreille assez développée pour apprécier le gain de qualité offert par MOTU sur M-Audio. Du coup, comment pourrais-je apprécier le gain moindre apporté par RME sur MOTU ?
Donc je fais confiance aux réputations forgées par des experts, mais à mon modeste niveau, mieux vaut que "j'en reste" à MOTU (guillemets, parce que c'est pas si mal hé !). Et je pense que mon modeste niveau est loin d'être une exception dans le onde du home-sudio .
Voilà, désolé de relancer ce sujet largement résolu. Ayant acheté cette Motu un peu décriée au profit de la babyface, j'avais pour mission de la défendre.
roxinou03
JxB
La babyface a tout de même l'avantage d'être très facilement transportable. Même plus facilement transportable que la Motu il me semble.
Maintenant, la RME disposes tout de même de pas mal de possibilités de connection si on lui ajoute un convertisseur Adat, ce qui peut être pratique.
Après, c'est une question de choix
JxB
roxinou03
- < Liste des sujets
- Charte