Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutante cherche microphone statique

  • 168 réponses
  • 12 participants
  • 14 483 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Débutante cherche microphone statique
Bonjour ! Je me suis mise en tête de faire mon home studio, je compte acheter une carte son M Audio Fast Track Ultra et il me faudrait un microphone statique ne dépassant pas les 550 euros, qui soit bon pour les enregistrements de style pop/folk mais aussi Rock ainsi que de pouvoir enregistrer ma guitare folk avec un bon rendu. Et j'hésite entre ces 3 modèles : Audio Technica at 4040, Neumann tlm 102 et Rode NTK. Si vous pouviez m'aider... Ou si vous avez de meilleures propositions de microphones pour ce que je recherche, je suis preneuse ! Merci à tous ceux qui passeront par là pour aider une débutante perdue...

[ Dernière édition du message le 10/04/2011 à 13:44:05 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Je vais travailler avec FL Studio, et, si je vois que cela ne me convient pas, j'essayerais d'autres logiciels avant de faire mon choix :) en plus il y a une démo de samplitude il me semble et d'autre logicel également.
52

Tout à fait ;)

JxB

53
Une autre question que je me pose (oui oui, encore ^^), si je branche ma babyface sur un port USB simple (donc pas USB 2.0), ça va marcher, ça va ralentir ? (ça va courrir ? euh non), je demande ça parce que j'ai le USB 2.0 sur mon ordinateur fixe (là où elle sera branchée la plupart du temps), mais sur mon ordinateur portable, que j'emmène en vacances (un peu pourrit), il n'y a que l'USB. Après si ça ne marche vraiment pas, je pourrai gratter l'ordinateur de ma GM mais bon, pas sur qu'elle dise oui et dans l'idéal... Bref
54

Plop,

ça m'étonnerais beaucoup que tu ne sois pas en USB 2.0 sur ton ordinateur potable, à moins que tu l'ais acheté avant les années 1995^^

En général les PC sont tous équipés d'USB 2.0, l'avantage de la Babyface, c'est qu'elle est faite pour fonctionner et être alimentée sur un seul port usb, et ça ne ralentira pas le fonctionnement de l'interface pour autant.

JxB

55
C'est à dire que mon ordinateur a été offert l'année dernière par le conseil général de Marseille, donc à mon avis ils y sont allés à l'économie (chaque 4ème en reçoit un), je dis ça parce que contrairement à mon ordi fixe il n'est pas précisé 2.0. Je vais aller vérifier sur les papiers que j'ai reçu avec, c'est peut être indiqué.
56
Oh tu sais même sur les portables premier prix y'a de l'usb 2.0, et si il date de l'année dernière alors pas de souci! :8)
57
Yeah :D Apparemment vous avez raison ! Ce qui m'enchante, ça m'arrange... Donc je vais partir quasiment les deux mois avec mon matos :) Vous venez de me rendre heureuse pour 6 mois là hé hé. Merci !
58

^^ pas de problème :p

JxB

59
JxB nous venons de découvrir l'ultime secret pour rendre les femmes heureuses! si c'est pas une découverte! :bravo:
60

Ouais elles vont nous sauter dessus, c'tropcool!!!

JxB