Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutante cherche microphone statique

  • 168 réponses
  • 12 participants
  • 14 479 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Débutante cherche microphone statique
Bonjour ! Je me suis mise en tête de faire mon home studio, je compte acheter une carte son M Audio Fast Track Ultra et il me faudrait un microphone statique ne dépassant pas les 550 euros, qui soit bon pour les enregistrements de style pop/folk mais aussi Rock ainsi que de pouvoir enregistrer ma guitare folk avec un bon rendu. Et j'hésite entre ces 3 modèles : Audio Technica at 4040, Neumann tlm 102 et Rode NTK. Si vous pouviez m'aider... Ou si vous avez de meilleures propositions de microphones pour ce que je recherche, je suis preneuse ! Merci à tous ceux qui passeront par là pour aider une débutante perdue...

[ Dernière édition du message le 10/04/2011 à 13:44:05 ]

2
Il n'est peut-être pas nécessaire de prendre un micro aussi cher avec une Fast Track Ultra. Un modèle comme le Sennheiser MK4 serait sans doute suffisant. C'est un micro assez polyvalent qui reste abordable.
3

Plop,

Tu es sur que tu veux pas mettre plutôt quelque chose du style 300 euros dans ta carte son externe et 300 euros dans un micro?

L'avantage c'est que ça te permettrais d'avoir du matos avec une qualité audio plus cohérente, sinon tu va te retrouver avec un bon micro, mais tu ne seras jamais capable d'utiliser ses capacités à 100% parceque tu n'auras pas des préamplis suffisamment efficaces.

Tu comptes faire mixer tes pistes dans un studio, ou tu aimerais le faire toi même?

Tu as un budget total pour ton matos de son qui s'élèverais à combien max?

JxB

4
Bonjour ! En fait, il me faudrait de l'usb, mes deux ordis ne prenant pas le firewire... Je dispose de disont 700 à 800 max pour les deux, c'est dans l'obtique d'enregistrer et mixer mes compositions à la maison (faire la réalisation de A à Z).

Merci
5

Avec 800 euros max, tu as de quoi t'acheter une bonne carte son, et un bon micro:

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/rme-audio/babyface/avis/

+

https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/oktava/MK-105/avis/r.40722.html

Mais pour les enceintes de monitoring, faudra repasser, un budget de 300 euros minimum sera de rigueur je pense.

Tu as des enceintes Hifi chez toi?

JxB

6
Merci pour ton aide ! Oui je sais qu'il faut y mettre le prix pour les monitorings, je n'ai que de toutes petites enceintes pour mon mp3 donc va falloir acheter dès qu'il y a de l'argent.
7

En effet, il y a des chances pour que tu doives faire cela ;)

Bon courage pour la suite :)

JxB

8
Tu m'as beaucoup aidé ! Merci !
9

Bah de rien, si tu as d'autres question, je devrais encore rester un certain nombre d'années à hanter ce forum, à l'affut d'interrogations diverses sur du matos de musique :p

JxB

10
Je vais acheter ma RME babyface fin Mai début Juin, j'ai hâte ;) Maintenant je me pose une question... Quel logiciel ?? ProTools, Cubase,... ?? Sachant que j'aimerais utiliser la babyface avec. J'ai FL Studio 8 qu'un ami m'avais installé sur mon ordi. Mais je ne pense pas vouloir travailler avec ce logiciel... Je n'ai pas accroché. Désolée pour toutes mes questions... Mais même en parcourant plusieurs sites, avec tout ce qui existe pour la MAO aujourd'hui c'est très dur de faire son choix...