Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement de la guitare electrique

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 951 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement de la guitare electrique
Vous me conseillez quoi comme micros, pour un buget max de 100 euros.

1 ou 2 micros ? je joue sur une sono 2x200W...
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok donc pour l'enregistrement guitare, c direct le vamp, apres faut ke choisisse une bonne carte son... car l'AC97 de ma CM c de la m****e, et aussi des enceintes de monitoring ?
12
Pour bien faire oui faut tout ca, mais bon des enceintes de monitoring ca coute un pont. Change d'abord ta carte son et vois c'que ca donne sur ta chaine...
13
Il me semble que l'ac97 a une equalisation 10 frequences... vu tes discours il me semble pas que tu sois parti pour du gros home studio et que tu as un petit niveau matos (c'est pas péjoratif c'est pour visualiser tes besoins.) donc avec cette equal, je pense que tu peux sortir quelque chose de potable pour mettre sur cd et faire fantasmer tes copines :clin:
apres c'est pareil, tu prends une bonne carte son ok, mais le son que tu mixera ne sera pas le meme que sur cd car tes enceintes ne retranscrive pas les "sons" que le vamp simule (là c'est pas trop clair...) tout ca pour dire qu'il faut que tu bidouilles un maximum, faire des essais.... :clin: :clin:
mais persiste et quand ton saliare entier partira dans le matos, tu te créra un vrai home studio...
mais si je me trompe dans tes intentions ou ton niveau d'expertise dit le je raviserai mes conseils... faut pas avoir peur ni honte :bravo:

.oO°Oo. It's nice to be important but it's more important to be nice .oO°Oo.
14
Avec l'AC97 ya pas grand chose faire comme reglage, juste de ne pas etre dans le rouge lors de l'enregistrement avec Acid Pro 4 !.

Et puis je comptais aussi enregistrer la batterie de mon groupe avec plusieurs micros, et je me suis dis que l'AC97 c un peu leger (ya moyen d'avoir une Delta 44 pour 150 euros d'occaz, elle a de bon avis sur ce forum on dirait)

Au fait une petite question, ma config pour enregistrer c'est :
Vamp -> sortie casque - > entré line in carte son (jack stereo)

c bien au il vaut mieux faire :
Vamp -> sorties L & R --> entrée line in (avec une prise type Y)
?

merci bien !
15
Alors la... je conanis pas trop les sorties du vamp.... la sortie L ou R ne fait pas sortie mono aussi? sinon j'opterai plus pour la sortie L+R que la sortie casque.
Mais ca me semble bizar que une des deux sorties ne fasse pas mono.. :??:

.oO°Oo. It's nice to be important but it's more important to be nice .oO°Oo.
16
Alors la j y connais rien, g toujours passé par la sortie casque du vamp, au debut avec un jack mono (j'avais du son sur 1 seule enceinte seulement), g du acheter un jack stéréo

il y en a qui s'enregistre avec le vamp ici ?
17
Normal que t'ai un son de merde si tu sors par ta prise casque ! les sorties L et R sont des monos, donc aucun prob
18
Sortie casque vers ton pc :8O: :oo:
Ya beaucoup de chance qu'il vienne de la ton problème !

Et hoo faut employer les L et R hein, moi j'utilise un câble en Y et ca marche pas trop mal, même avec une carte onboard...
19
Ok merci ! demain direction le magasin d'electronique pour acheter un cable en y, il doit bien avoir ça...

:bravo:
20
L ou R ne fait pas mono (ou les deux)? parce que si tu veux pas enregistrer en stereo c'est quand meme mieux...

.oO°Oo. It's nice to be important but it's more important to be nice .oO°Oo.