Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement de la guitare electrique

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 949 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement de la guitare electrique
Vous me conseillez quoi comme micros, pour un buget max de 100 euros.

1 ou 2 micros ? je joue sur une sono 2x200W...
2
Je ne comprend pas bien ta question...
D'un coté ton sujet c'est enregistrement d'une guitare et de l'autre tu parles d'une sono 2x200w, donc du live.

Enfin, si tu cherches à repiquer un ampli avec un micro pour moins de 100 euros (scene ou home studio) : shure pg57.

pour quelques euros seulement au dessus de ton budget : shure sm57
3
Oui je me suis ma exprimé

en fait je voudrais enregistrer la guitare (voir d'autre instruments plud tard) sur le PC.
jusqu'a maintenant je branchais le VAMP directement à la caret son. En enregistrement le son directement des enceintes à l'aide d'un micro, le son sera t il meilleur ?

si oui quel micro choisir ? on parle pas mal du Shure sm58...

merci
4
Le vamp c pour faire du direct in.
pas besoin de micros...juste besoin de bien peaufiner les reglages de la bestiole.
faut fouiller
5
Le son est pas terrible à l'enregistrement avec mon vamp, mais cela vient surement de la carte son integrée pourrie. je compte m'acheter une Delta 44 d'occaz, ca irait pour l'enregistrement de la guitare ?
6
Ouais cte carte ca peut aller pour commencer, mais ton son n'est peut etre pas terrible a cause des enceintes de monitoring... dtu a s quoi comme monitoring?

.oO°Oo. It's nice to be important but it's more important to be nice .oO°Oo.
7
Enceinte de monitoring kesako ? je suis debutant moi...

ma config : une strat + v amp + carte son intégré...
le son de sort du PC par les HP de ma chaine HIFI...
8
Voila c'est peut etre pour ca que tu as un son de merde... les préam a modelisation comme ton v amp necessite pour un rendu parfait des simu, de bonnes enceintes monitoring. c'est des enceintes de home studio si tu veux. donc acheter un sm57 rentré directement sur ta carte son (cheap a pparemment) et sur des hp de chaine (hifi peut etre...) je pense que tu auras un son encore plus mediocre qu'avec ton vamp direct...
tu as compris parce que parfois je suis un peu flou dans mes explications n'hesite pas. :clin:

.oO°Oo. It's nice to be important but it's more important to be nice .oO°Oo.
9
Nan g tout compris ya pas de soucis... merci !

je voulais aussi savoir quel est le mieux entre enregistrer directement avec le vamp et s' enregistrer avec un / des micro(s) (à condition d'avoir bien sur une bonne carte son bien entendu)

pour les enceinets de monitoring, c vrai ke le chaine HIFI c un peu la misere... mais c mieux ke mes enceintes à 10 euros livrées avec l'ordi....
10
C'est ce que aerialdrunker t'explique :
Le V-amp simule un ampli, donc il est concu pour être directement branché à la source d'amplification. A l'inverse d'un multi-effet, il ne faut pas spécialement avoir un ampli guitare pour en sortir un très bon son. Pour t'enregistrer l'meilleur moyen c'est de sortir direct le V-amp vers ta carte son...