Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/04/2013 à 22:03:39Shure sm57 VS Senheiser E 906 pour enregistrement guitare
Salut, tout est dans le titre mais je suis perdu par les avis trouvés ici là sur ces deux micros. Quelqu'un aurait-il essayé les deux ou aurait une comparaison valable? Ce serait pour mettre en façade d'un Engl thunder et branché dans une focusrite Scarlett 2i2 merci d'avance
- Il faut de bon micros (si possible deux, et pas des SM57)
- Il faut savoir les placer
- Si tu changes les micros de place tout ton son change.
le placement est très important
dans öa 3°video il y a un 609 et un sm57 comme comparaison.
0
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
22Posté le 02/05/2013 à 20:22:10
Citation :
le placement est très important
Oui, un autre exemple avec une illustration amusante (il peut tirer des billes d'airsoft d'ailleurs)
J'ajouterais également qu'une prise de guitare seule est complètement inutile, tout en tout cas inutile à 90% dans son écoute solo, son intérêt réside dans le mix, avec la basse, qui joue un rôle énorme, ainsi qu'avec la batterie.
JxB
0
XxX-Metalhead-XxX
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
23Posté le 02/05/2013 à 22:16:27
Jusque là vous ne m'apprenez pas grand chose mais bon je pense me laisser tenter par le sennheiser après quelques écoutes
Et puis je sais que je n'aurais jamais le même son.. Mais je veux avoir LE son
0
Un jour je serai le meilleur dresseur
StreamerS1
4023
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
26Posté le 03/05/2013 à 00:02:25
Pour moi, ce serait sm57. Je ne suis pas fan de ce côté "trop aigu" du 906
0
Signé StreameS1, ex Streamer
XxX-Metalhead-XxX
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
27Posté le 03/05/2013 à 12:34:33
oui mais après je tiens surtout à jouer du metal..
0
Un jour je serai le meilleur dresseur
StreamerS1
4023
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
28Posté le 04/05/2013 à 14:24:30
En règle général, si je devais mixer une prise avec un 906, je crois que je serai gêné par ce côté trop "scintillant"
Si un jour tu veux combiner 2 micros, j'opterai pour un sm57 et un autre micro complémentaire, qui, pour le coup, s'occuperait mieux du grave et de l'aigu.