Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Shure sm57 VS Senheiser E 906 pour enregistrement guitare

• 58 réponses
  • 10 participants
  • 9 635 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Shure sm57 VS Senheiser E 906 pour enregistrement guitare
Salut, tout est dans le titre mais je suis perdu par les avis trouvés ici là sur ces deux micros. Quelqu'un aurait-il essayé les deux ou aurait une comparaison valable? Ce serait pour mettre en façade d'un Engl thunder et branché dans une focusrite Scarlett 2i2 merci d'avance :bave:

Un jour je serai le meilleur dresseur

Afficher le sujet de la discussion
21
cruel dilemme
mais comme disaiz si vien JxB
Citation :
- Il faut de bon micros (si possible deux, et pas des SM57)
- Il faut savoir les placer
- Si tu changes les micros de place tout ton son change.

le placement est très important

dans öa 3°video il y a un 609 et un sm57 comme comparaison.
22

Citation :

le placement est très important

Oui, un autre exemple avec une illustration amusante (il peut tirer des billes d'airsoft d'ailleurs)

J'ajouterais également qu'une prise de guitare seule est complètement inutile, tout en tout cas inutile à 90% dans son écoute solo, son intérêt réside dans le mix, avec la basse, qui joue un rôle énorme, ainsi qu'avec la batterie.

JxB

23
Jusque là vous ne m'apprenez pas grand chose mais bon je pense me laisser tenter par le sennheiser après quelques écoutes

24
Que je couplrais pas la suite avec un sm57 ;)

25
Et puis je sais que je n'aurais jamais le même son.. Mais je veux avoir LE son :-D

26
Pour moi, ce serait sm57. Je ne suis pas fan de ce côté "trop aigu" du 906

Signé StreameS1, ex Streamer

27
oui mais après je tiens surtout à jouer du metal..

28
En règle général, si je devais mixer une prise avec un 906, je crois que je serai gêné par ce côté trop "scintillant"

Si un jour tu veux combiner 2 micros, j'opterai pour un sm57 et un autre micro complémentaire, qui, pour le coup, s'occuperait mieux du grave et de l'aigu.

Signé StreameS1, ex Streamer

29
Genre sm57 + e906?

30

Non, plutôt un ruban je pense, qui sonnera plus naturel, ou un statique à petite membrane à la rigueur, car facile à positionner.

JxB