Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Shure sm57 VS Senheiser E 906 pour enregistrement guitare

  • 58 réponses
  • 10 participants
  • 9 283 vues
  • 7 followers
1 Shure sm57 VS Senheiser E 906 pour enregistrement guitare
Salut, tout est dans le titre mais je suis perdu par les avis trouvés ici là sur ces deux micros. Quelqu'un aurait-il essayé les deux ou aurait une comparaison valable? Ce serait pour mettre en façade d'un Engl thunder et branché dans une focusrite Scarlett 2i2 merci d'avance :bave:

Un jour je serai le meilleur dresseur

2
Les E906 est un peu plus brillant (voire teigneux si son saturé). Ce n'est pas mon préféré, sauf si le son de l'ampli est un peu sourd. Un modèle à ruban amène souvent un grain intéressant (en complément du SM57 ou seul). Si tu veux du grave le MD421 reste incontournable selon moi.
3

Tu as la possibilité de bien pousser ton ampli?

JxB

4
Sur une graduation de 10 je pense pouvoir le pousser à 3-4 mais ce serait surtout pour un son saturé avec des palmutes à ne plus savoir quoi en faire :)

Un jour je serai le meilleur dresseur

5

C'est quand même dommage de pas profiter du son lampe qui s'exprime vraiment quand tu pousses le volume de l'ampli.

Pour de l'enregistrement de guitare saturé en home studio, je te conseille pas de passer par de la prise d'ampli guitare:

- Pour avoir un bon son il faut pousser l'ampli

- Il faut de bon micros (si possible deux, et pas des SM57)

- Il faut savoir les placer

- Si tu changes les micros de place tout ton son change.

Je fais déjà des prises de son en saturé, avec une autre méthode, si ça te dis je te fais écouter ça :)

JxB

6
Ça me dit à fond même mais quel micro me conseillerais-tu? Mis à part ça est-ce que la Scarlett 2i2 fera l'affaire?

Un jour je serai le meilleur dresseur

7

Je te conseillerais juste d'abandonner l'idée de prises micros dans la mesure ou ça sera une prise de tête pour toi, que tu obtiendras un son décevant à moins de passer des heures à chercher le positionnement idéal, que tu ne pourras jamais reproduire d'une prise à l'autre (car changement de position des micros à chaque fois).

Moi voici ce que je fais:

Je branches la guitare sur ceci:

https://fr.audiofanzine.com/distorsion-guitare/boss/ML-2-Metal-Core/avis/ (50euros en occase)

Puis je sors de la pédale, que je branche sur ma carte son (parfois ma Focusrite Scarlett 2i2)

Puis dans mon logiciel d'enregistrement/mixage j'utilise ceci:

https://fr.audiofanzine.com/plugin-simulateur-ampli/audio-ease/cabinet/avis/r.90514.html

Qui est un simulateur de HP de bonne qualité, ayant le mérite d'être facile à utiliser et à faire sonner. Tu as 5 simulations de baffles différentes, donc moyen de trouver le son que tu recherches.

Voilà ce que ça donne pour les guitares:

https://soundcloud.com/0athstalker

Sur la dernière compo de mon groupe il n'y a que des guitares.

(le son est pas totalement brute, j'ai mit des filtres passes bas de Pro Tools pour affiner le son, mais ça se fait également sou n'importe quel séquenceur je pense).

JxB

8

Oui, je pense que la Scarlett 2i2 te suffira amplement.

JxB

9
Je vois mais je tiens vraiment à avoir le son de mon ampli quitte à faire de la merde au fil du temps je ne pourrais que m'améliorer et j'ai une question ; utilises-tu une 7 cordes et quelle est elle s'il te plait?

Un jour je serai le meilleur dresseur

10

Le truc c'est que tu auras jamais le même son.

Non, mes guitaristes sont sur 7 corde en ce moment, je sais juste qu'ils ont un accordage différent. ça changera après cet été normalement, ils devraient passer sur des 7 cordes.

Moi je suis pianiste/clavieriste

Citation :

 Je vois mais je tiens vraiment à avoir le son de mon ampli

 Pourquoi?

JxB