Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premier home studio : alternatives éventuelles à un Rode K2 ?

  • 82 réponses
  • 6 participants
  • 4 147 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Premier home studio : alternatives éventuelles à un Rode K2 ?
Salut à tous,

Désirant me concocter un petit home studio dans mon appart (j'ai une chambre qui sert de bureau-bibliothèque et donc aussi à terme home-studio), j'envisage l'achat d'un micro statique de studio, polyvalent, pour enregistrer à la fois voix et instruments (guitare acoustique essentiellement).

Je lorgne actuellement sur le Rode K2, au sujet duquel j'ai lu beaucoup de bien...

Mais du coup, je me pose la question : comme il est à lampe, comment ça marche ? Il y a une alimentation séparée qui est vendue avec ? Et est-ce qu'on gagne beaucoup à changer ladite lampe (ça peut aider beaucoup pour un ampli guitare, donc peut-être qu'un micro...) d'origine ?

Ou bien est-ce qu'il y aurait d'autres micros du genre dans la même zone de prix qui mériteraient qu'on les considère de plus près ??

D'avance merci beaucoup de vos retours ! ;)
Afficher le sujet de la discussion
21
Hé non aucun gratos...j'ai mis le temps mais j'ai acheté mon matériel.

Elias

22
Citation de Barry :


Ca va y en avoir, du taf... :??:
Par contre, je sais pas si je peux trouver qq part un comparatif Rode K2 / Neumann TLM102


trouver un comparatif c'est bien mais tout les micro ne vont pas a tout le monde sa dépend de ta voix(ou celle de celui que tu va enregistrer), un K2 peut être super pour toi et pas du tout adapter pour moi ou l'inverse, bon dans l'ensemble sa enregistre quand même :-D
23
oui pas faux nicko97...
Me concernant j'avais tester un TLM 103 que j'avais acheté. Du coup j'ai foncé sur son petit frère les yeux fermés.
A toi de voir mister...MK2 ou TLM102 ??? :)

Elias

24
Citation de Elias64 :
oui pas faux nicko97...
Me concernant j'avais tester un TLM 103 que j'avais acheté. Du coup j'ai foncé sur son petit frère les yeux fermés.
A toi de voir mister...MK2 ou TLM102 ??? :)


Vu que les 2 sont dispos dans le magasin du coin à des tarifs proches, le choix va s'annoncer cornélien... :oops2:

- Neumann : va nécessiter l'achat du transfo optionnel sur la Babyface (car il a besoin d'une fantôme 48V pour marcher et évidemment l'USB ne suffit pas à la RME pour ça...)

- Rode : vendu avec son alim mais va nécessiter l'achat d'une lampe JJ pour remplacer la Sovtek d'origine qui n'est pas terrible, mais ça n'urge pas, contrairement au transfo pour le Neumann.

Le Rode sera plus encombrant (plus lourd que le TLM et alim plus grosse qu'un transfo pour Babyface), mais l'essentiel pour bosser est là tout de suite. Et je crois que le shockmount fourni est mieux d'origine que pour le Neumann, sans parler de l'emballage... (juste le carton pour le TLM... :8O:icon_facepalm.gif)

Donc l'avantage à Rode à mon sens sur ce point, car bon, ma pièce n'est pas grande mais ce n'est pas une boite à chaussures non plus. Donc bon, comme on est dans les mêmes prix, même en comptant les achats supplémentaires, le facteur déterminant sera le rendu, quoi...et là, aucune idée pour l'instant. Les deux sont apparemment très appréciés dans les avis/reviews.
25
A oui la bon courage mister :)

Elias

26
l'un ou l'autre sa reste de très bon micro,tu va avoir un bon petit studio pour débuter :bravo:
27

Citation :

 Rode : vendu avec son alim mais va nécessiter l'achat d'une lampe JJ pour remplacer la Sovtek d'origine qui n'est pas terrible, mais ça n'urge pas, contrairement au transfo pour le Neumann.

 Ca urge même pas du tout, il sonne déjà très bien tel quel.  Je l'ai eu un bon bout de temps, et ce micro est un très bon choix dans cette gamme de prix.

Mon numéro 1 reste néanmoins le Lewitt LCT 640, beaucoup plus fin, détaillé. 

28
plaisir de lire mon pote drm ;)

Elias

29

Hors sujet :

Le monde est petit, le web encore plus. bave

 

30
Citation de Drm :
Citation :

Rode : vendu avec son alim mais va nécessiter l'achat d'une lampe JJ pour remplacer la Sovtek d'origine qui n'est pas terrible, mais ça n'urge pas, contrairement au transfo pour le Neumann.

 Ca urge même pas du tout, il sonne déjà très bien tel quel.  Je l'ai eu un bon bout de temps, et ce micro est un très bon choix dans cette gamme de prix.
Mon numéro 1 reste néanmoins le Lewitt LCT 640, beaucoup plus fin, détaillé. 


J'ai lu ta review de ce micro, apparemment, il est sans pitié ! Moi j'aime bien les micros qui enjolivent un peu, en raison de ma piètre voix (hé oui, moi aussi... ;)) :lol:

Et tu aurais une expérience à la fois du Rode K2 et du Neumann TLM102 ? Si oui, comment se comparent-ils ?